750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Boulettes de boeufs et pâtes

Cela faisait longtemps que je n'avais pas cuisiné de boulettes, et en me promenant sur la toile, j'ai trouvé cette délicieuse recette sur le trés joli blog de http://cuisinedespigeonsvoyageurs.blogspot.fr/. Un vrai régal ces boulettes servies avec des pâtes Mmmmmm !!

 

 

014.JPG

 

 

Pour les boulettes

 

- 500 g de viande hâchée j'en ai mis 300g

- 1 oeuf

- 1/2 oignon hâché

- 2 gousses d'ail j'en ai mis 3

- 2 CS de chapelure

- sel/poivre, 1 cc de cumin, 1 cc de paprika 

 

Pour la sauce tomate

 

- 1 oignon râpé

- 2 gousses d'ail hâchées

- 1 Bte de tomates pelées et concassées

- 2 CS de concentré de tomate

- 1 cc de sucre en poudre

- 2 CS d'huile d'olive

- sel, poivre, 1/2 cc de cumin, 1/2 cc de paprika, 1 feuille de laurier, 2 pincées de thym  j'ai mis 1 sachet de SPIGOL, 1 branche de céleri hâchée et du persil.

 

 

 

002.JPG

Mélanger tous les ingrédients, et confectionner les boulettes, à peu près de la taille d'une balle de golf. Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.


 

004.JPG

Faire revenir l'oignon, l'ail et le persil dans l'huile d'olive, puis ajouter les autres ingrédients, saler/poivrer. Laisser mijoter quelques minutes, ajouter le sachet de SPIGOL puis incorporer les boulettes.


 

006.JPG

Laisser mijoter à couvert, le temps que les boulettes soient bien cuites.

 

 

 014.JPG

 

 

A bientôt les Gourmands !!!!


 

 

Recette réalisée avec mes partenariats

      x

 

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

 

 boulettesboeuf,recette italiennepâtessauce tomateplat complet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
hum une bonne assiette de pâte avec de bonne boulette maison j'adore bon dimanche
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!! <br /> <br /> <br /> J'adore les pâtes à toutes les sauces :-) mais avec des boulettes c'est un délice !!<br /> <br /> <br /> A bientôt, Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
M
Heureuse que cette recette t'ait plue, j'aime aussi ton ajout de persil, ça doit être trop bon..Belle soirée et à bientôt.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Meriem !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le persil ajoute une saveur trés agréable et compense les épices de ta recette que je n'ai pas utilisé... il faut du goût quand même :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />