750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Courgettes farcies

J'ai tout de suite craqué en découvrant cette recette proposée par Manuella, sur son magnifique blog Aux Fourneaux.

De délicieuses courgettes farcies à la présentation originale, voici un plat qui fera son petit effet sur vos tables :-)

 

 

 

Ingrédients  :

 

- 3 courgettes

- 3 tranches de jambon de parme

- 1 boule de mozzarella

- parmesan j'en ai pas mis

- sel, poivre

- origan

- huile d'olive

 

J'ai ajouté du riz au fond du plat

 

 

Faire des incisions (sans aller jusqu'en bas) sur toute la longueur des courgettes, les faire cuire à la vapeur pendant 30 minutes

 

Dans chaque incision, insérer un petit morceau de mozzarella ou de jambon. Déposer les courgettes farcies sur le riz, saler, poivrer, saupoudrer d'origan et arroser d'un filet d'huile d'olive. Déposer quelques tomates cerises autour du plat, et enfourner pour 1 heure environ à 180°.

 

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

courgettesfarcislégumes au four 

Courgettes farcies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellent, merci pour la recette !
Répondre
G
Merci Maylen :-)
H
Bonjour,<br /> C'est vrai que ça a vraiment l'air appétissant, j'ai hâte de faire cette recette !!! Par contre le riz dans le fond du plat, est ce qu'il est déjà cuit dans de l'eau salée avant de le mettre au four sous les courgettes ?<br /> Merci beaucoup pour votre réponse,<br /> Amicalement.<br /> Valérie
Répondre
G
Bonsoir Valérie,<br /> Pour ce plat le riz était déjà cuit avant de le mettre au fond du plat.<br /> <br /> Merci pour ton passage et pour ton commentaire :-)<br /> A bientôt<br /> Kathia
C
Original et sûrement très bon!
Répondre
G
Merci :-)
M
Très sympa la présentation;) Quant à la farce, j'adore tout simplement!<br /> Ça fait vraiment un beau plat d'été...
Répondre
C
un tres bon plat j'adore a faire !!
Répondre
I
C'est une magnifique facon de farcir les courgettes
Répondre
C
J'ai également repéré ces courgettes chez Manuella. C'est vrai que ça a l'air vraiment très bon. Et la présentation est très jolie et appétissante.<br /> Merci et bon dimanche
Répondre
G
elles sont supers originales ces courgettes farcies! j'adore l'idée!
Répondre
C
Oh ! Qu'elles sont jolies ! Un look d'enfer, je suis archi fan :)
Répondre
M
Super ces courgettes farcies ! Profitons en tant qu'il y en a encore, tes photos donnent bien envie !<br /> Bisous.
Répondre