750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Purée de pommes de terre et brocolis

Pour déguster un bon steack hâché de boeuf, et changer des traditionnelles frites (même si j'adore ça !!!), j'ai préparé une délicieuse purée de pommes de terre et brocolis, et puis pour la gourmandise j'ai accompagné le tout de maïs doux rôti !! Un régal :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 4 grosses pommes de terre

- 1 brocolis

- 20cl de crème liquie allégée

- sel/poivre

- ail semoule

 

 

Faire cuire à la vapeur les pommes de terre et le brocolis jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.

 

Mettre les légumes dans un grand plat, utiliser un presse purée pour écraser le tout.

 

Quand les légumes sont réduits en purée, saler, poivrer et verser la crème liquide. Travailler la purée à la fourchette pour bien incorporer la crème.

 

Enlever les feuilles de la panouille, frotter du beurre sur les grains de maïs, saupoudrer d'épices, ici du piment d'espelette, du curcuma et du sel. Placer au four à 220° pendant une trentaine de minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 purée brocolispurée pomme de terremaïs grillé 

Purée de pommes de terre et brocolis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une belle purée, c'est rigolo j'en ai préparé une hier à midi, avec du brocoli ce n'est commun je testerai. Bisous et bonne journée Pascal
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> un regal ta puree je ne pense jamais a varier avec d'autres legumes ah si une fois avec du panais c'etait tres bon ! la prochaine fois je rajoute des brocolis surtout que c'est bon pour les enfants :) meme si mes filles n'aiment pas tout ce qui est de couleur verte mdrrrr<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
hum....cette purée est parfaite!
Répondre
B
j'adore les purées aux légumes, j'en fais très souvent !! bisous
Répondre
M
Un bon petit plat bien équilibré comme je les aime ! Bises
Répondre
S
Moi qui aime beaucoup les purées de légumes.....je vais me régaler. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Comme toi, j'associe de plus en plus, pommes de terre et autres légumes pour faire de délicieuses purées...C'est franchement bon;)
Répondre
C
J'adore une purée avant les fêtes super.
Répondre