750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Gaufres salées jambon, maïs et fromage de chèvre

Je vous propose aujourd'hui une recette rapide à péparer et qui régalera toute la famille !! Accompagnées d'une salade, ces gaufres salées sont parfaite pour un repas du soir.

 

 

 

Ingrédients pour 4  gaufres :

  • 125g de farine
  • 1 gros oeuf
  • 10cl de lait
  • 1 sachet de levure
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1 petite  boîte de maïs
  • 1/4 de bûche de chèvre
  • curcuma, papika
  • 1,5CàS d'huile d'olive
  • sel/poivre

Dans un saladier mélanger la farine avec la levure.

Ajouter l'oeuf, 

Incoporer l'huile et le lait, mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Saler, poivrer, ajouter les épices Bien mélanger le tout.

Ajouter le jambon et le fromage de chèvre coupés en petits morceaux, ainsi que le maïs égoutté.

Verser la préparation dans les moules à gaufres et enfourner à 220° pendant environ 30 minutes.

A bientôt les Gourmands :-)

Gaufres salées jambon, maïs et fromage de chèvre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça ça me plait bien tiens<br /> idée à garder
Répondre
H
J'adore cette version de gouffre.
Répondre
G
Original tes gaufres salées avec le maïs ! de quoi effectivement se régaler ! dommage je n'ai pas d'appareil à gauffres !! je n'étais pas fan de gaufres sucrées lorsque j'étais jeune mais je n'ai jamais pensé aux salées !! Gros bisous
Répondre
M
Vive les gaufres salées ! Je trouve ça super comme accompagnement :) Ta version me parait bien appétissante !<br /> Je m'absente pour une petite semaine, mais mes recettes continuent leur publication quotidienne. Seulement comme je n'aurai pas internet, je ne passerai plus sur les blogs..Du moins jusqu'à mon retour ! A bientôt !
Répondre
K
Faudrait que je retente tiens ! Bizzzzz
Répondre
M
J'aime les gaufres sucrées...alors pourquoi pas les salées;)
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> c geniaaaal ces moule a gauffres tu les avais deja utilises sur une autre recette et je me suis promis d'en chercher pour en acheter tu vois j'ai completement oublie et la je les revois encooore :) non mais c super il faut que j'en achete en plus ils ont l'air croustillants ces gauffres<br /> grosse bise
Répondre
G
Coucou Samar !!<br /> <br /> J'espère que tu arriveras à trouver ces moules à gaufres car c'est super pratique et comme il y a 2 moules, tu peux préparer 8 gaufres en une fournée :-) Donc ça va très vite !!! Parfait pour les gourmands !pressés !<br /> <br /> Bisous
K
excellent pou rmon dîner
Répondre
M
Superbes ces gaufres salées, et avec ces saveurs je ne peux qu'adorer !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
Sympathiques gaufres !!
Répondre