750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Salade de pâtes aux maquereaux et aux légumes

Et oui..... encore une salade !! et généreusement garnie :-) J'ai découvert cette recette sur le très joli blog Tocino de Cielo

 

 

Ingrédients :

 

- 250 g de pâtes tricolores
- 125 g de champignons de paris
- 1 courgette
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 1 oignon émincé en utilisant les lunettes Onion Goggles GIF
- 2 boîtes de filets de maquereaux au naturel
- 2 petites boîtes de pattes de poulpes à l´huile
- 3 oeufs
- sel, poivre
- huile d´olive
copeaux de parmesan

- J'ai ajouté 3 tomates, et un oignon nouveau. Et j'ai parfumé mes légumes poêlés avec une gousse d'ail, du cumin et du piment d'Espelette.

 

Pour la vinaigrette : huile d'olive, vinaigre de cidre, moutarde, sel, poivre.

 

 

Faire cuire les pâtes, et les oeufs durs. Mettre dans un saladier et laisser refroidir. 

Faire revenir l'oignon et les poivrons dans un peu d'huile d'olive.

 

Ajouter les champignons de Paris émincés, ainsi que la courgette coupée en cubes. Saler, poivrer, saupoudrer généreusement de cumin et de piment d'Espelette. Presser une gousse d'ail. Faire cuire quelques minutes.

 

Laisser refroidir.

 

Pendant ce temps, émincer l'oignon nouveau, couper les oeufs durs.

 

Ajouter les dés de tomates.

 

Emietter les filets de maquereaux.

 

Ajouter les pâtes et les légumes poêlés. Assaisonner et bien mélanger le tout. Servir bien frais.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

 

http://www.suner-gif.com/articles2011/Lunettes-onion-goggles-man-1.jpg

http://www.suner-gif.com/img-gif/Sigle-gif.png

 

 salade de pâtesplat completpique-niquesalade complètelégumes grillésmaquereau 

Salade de pâtes aux maquereaux et aux légumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
j'aime beaucoup cet article qui a représenté cette délicieux recette.<br /> merci pour le partage.
Répondre
B
ça c'est une salade qu'il me plaira fortement de tester, merci beaucoup !!!
Répondre
W
une petite salade plein de saveurs
Répondre
L
Une délicieuse salade! Bisous
Répondre
G
je n'y pense pas au maquereau tiens! c'est une bonne idée!
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> tu sais que j'aime la pasta et surtout avec cette chaleur on a une seule envie de manger que du frais des salades des brochettes en plein air ici ma clim tombe en panne quelle galere :) j'ettouffe dans ma cuisine avec la soupe bourek le pain tout est en feu :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Mais pourquoi je ne pense jamais au maquereau ? Merci pour le rappel, ta salade a l'air succulente !
Répondre
G
Je suis de suite partante pour déguster ta belle salade ! car moi les maquereaux j'adore ! c'est un poisson vraiment parfumé reconnaissable les yeux fermés !! Pour l'avoir déjà cuisiné avec des pâtes je sais que c'est savoureux !! merci à toi; Gros bisous
Répondre
I
une bonne salade estivale !!! bizoux
Répondre
K
une salade dès plus complète ! comme j'aime :-)
Répondre