750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Salade de pâtes parfumée au basilic

Aujourd'hui je vous propose une recette de salade de pâtes, même si le temps que nous avons ces jours-ci donnent plus envie de manger une bonne soupe bien chaude :-))

 

 

 

 

Ingrédients : Pour les quantités il faut adapter suivant vos goûts et le nombre de gourmands

 

- Fusilli tricolores

- tomates cerises

- olives noires

- brins de ciboulette

- thon naturel

- salade verte

 

Sauce vinaigrette pour 4 personnes

 

- 2 pincées de sel

- 2 CC de moutarde douce ALELOR RAIFALSA

- 4 CS d'huile d'olive au basilic HISTOIRE DE GOUT

- 3CS de vinaigre

 

 

 

Faire cuire les fusillis comme indiqué sur le paquet. Laisser refroidir. Ajouter le thon au naturel émietté.

 

Ajouter les tomates cerises tranchées, les olives noires et la ciboulette ciselée. Verser la sauce vinaigrette et bien mélanger. 

 

Pour préparer la sauce vinaigrette mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet ou d'un mélangeur à vinaigrette.

 

Déposer les pâtes sur un lit de salade verte et déguster bien frais.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats :

 

 

http://data.alipson.fr/m521/p81081/p1_FULL.jpg http://www.histoiredegout.com/images/histoiredegout.jpg

 

  

 

 

      http://img.over-blog.com/300x225/3/96/62/54/encore-plus/plus-de-photos/plus-plus/encore-plus/plus-plus/DSC00469.JPG 

 

 

 

 salade pâtes,basilicmoutardethontomates

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ça donne envie de voir le soleil revenir....
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi :-)))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis sûre que ta petite salade va nous attirer le soleil, en tout cas elle a bien aguiché mon estomac, une salade pleine de couleurs et de saveurs!!!!<br /> Bisous et bon week-end!!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Sweety :-))<br /> <br /> <br /> J'espère bien que le soleil et la chaleur seront au rendez vous ce week-end !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
belle assiette de pâte parfumée, j'aime beaucoup je ne connais pas du tout cette moutarde. merci bonne soirée
Répondre
L
Hummm une bonne salade bien fraiche
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm vivement cet été !!! mais les températures ici n'en donnent pas encore envie :( ! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Chez nous c'est pareil, en ce moment c'est plutôt potage que salade :-))) Mais j'avais envie de couleur !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une superbe salade de pâte comme je les aime ! Fraîche colorée et délicieusement parfumée, huum...
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> On s'est bien régalé avec cette salade :-)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Un vrai régale pour les yeux et les papilles.<br /> Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
super !!! ta recette amène du soleil dans l'assiette, c'est top
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Et du soleil on en a bien besoin :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
L
bien présenté avec ce nid de laitue
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
ce genre de salade c'est top pour moi: plein de couleurs, de parfums! j'adore! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) On a besoin de soleil ici !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />