750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Salade de crudités à l'huile de pistache et émietté de sardines

Voici une recette de salade toute simple et très rapide mais toute en saveurs ! 

 

 

Ingrédients  : 

 

- carottes râpées

- salade sucrine

- semoule

- sardines à l'ail et au citron CAPITAINE NAT

 

Sauce vinaigrette

 

- huile pistache des HUILERIES LAPALISSE

- jus de citron SICILIA

- quelques gouttes de vinaigre

- sel/piment d'espelette

 

 

 

 

Râper les carottes grossièrement.

 

Couper la sucrine en morceaux.

 

Faire cuire la semoule dans de l'eau, la laisser refroidir. L'incorporer ensuite à la salade. Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients et l'incorporer à la préparation. 

        

 

Emietter les sardines à l'ail et au citron CAPITAINE NAT

 

Etaler sur des croutons.... c'est un délice !!!

 

L'huile de pistache apporte une saveur très agréable à la salade, c'est une belle découverte, à tester absolument !! 

 

 

 

A bientôt Les Gourmands !!!

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats 

header_capitaine_nat.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 saladecrudités,sardineshuile pistachesemoulegomasio

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une jolie recette ! Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche. Ici dans les Vosges la neige arrive !<br /> Bisousssssssss
Répondre
S
oui c'est léger et rafraîchissant ce qu'il me faut en ce moment avec toutes les cochonneries que j'ingurgite !!!<br /> Gros bisous
Répondre
G
<br /> <br /> A l'approche des fêtes de fin d'année je me suis donnée un peu bonne conscience en préparant cette salade basse calories !!! :-))) <br /> <br /> <br /> Bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou, juste pour te dire que tu as un concours sur mon blog si cela te dis d'y participer, il y a un super lot à gagner ! Très bon week-end, bises.
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Choupette !!<br /> <br /> <br /> Oui oui, j'ai vu ton coucours :-) il y a effectivement un super lot à gagner.... reste plus qu'à participer :-)<br /> <br /> <br /> Bonne après midi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Kathia !<br /> comment vas-tu ma belle !! je suis de retour enfin j'espere d'ici demain j'espere recuperer mon ordi on verra :) ta salade est superbe et tu sais que j'adore les sardines loll la reine des salades<br /> c'est bien toi :) avec la semoule c une tres bonne idee je ne mangerai que ca le midi ca me suffit amplement !!<br /> tu m'as fait rappeler que j'ai de l'huile au pamplemousse :)<br /> bizzz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Samar !!!<br /> <br /> <br /> ça va bien je te remercie :-)) Je suis ravie de savoir que tes problèmes d'ordi seront bientôt résolus (même s'il risque d'y avoir quelques pertes au passage). C'est vraiment la galère quand ça<br /> arrive !! <br /> <br /> <br /> Cette salade est toute simple mais elle est très complète donc après une bonne assiette on a plus faim :-))) Moi aussi j'adore les sardines, maquereaux etc... et comme en plus c'est bon pour la<br /> santé je ne m'en prive pas !!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Miam miam!!Super!! sa donne envie! j'aime beaucoup ce genre de salade!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !! C'est une salade complète et riche en saveurs !<br /> <br /> <br /> Bon week end :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Je te souhaite un bon week-end !
Répondre
G
<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
une salade qui sort de l'ordinaire! très sympa!biz
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
décidemment tes petites salades sont toujours très gourmandes!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-))<br /> <br /> <br /> On est très salades à la maison... même si le temps ne s'y prète pas trop en ce moment ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> <br />
L
bien jolie cette petite salade ! bisous et bonne fin de journée !
Répondre
A
J'adore les salades et avec la sardine comme cela, super idée !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) ça fait une salade bien complète !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> <br />