750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Nouveau partenariat - Weiss Le Chocolat depuis 1882

J'ai le grand plaisir de vous présenter mon tout premier partenariat chocolaté !!!

 

 

Le jeune chocolatier confiseur alsacien Eugène Weiss  crée sa Chocolaterie à Saint-Étienne en 1882. Il est l'inventeur du Haut Chocolat, ou l'art d'assembler les fèves de différents terroirs pour créer un chocolat d'une grande subtilité aromatique et d'une rare régularité. Il devient maître également dans la préparation du praliné qu'il imagine dans ses célèbres toujours fabriquées selon la recette originale.

La Chocolaterie Weiss est l'une des dernières chocolateries françaises à maîtriser l'ensemble de la fabrication : sélection des fèves, assemblage, torréfaction à l'ancienne à la boule à gaz, concassage, moulin à cacao, pétrin, broyage et conchage (le conchage est la dernière phase essentielle qui va donner au chocolat toute sa finesse et son onctuosité).

Des arômes complexes, légèrement sucrés, soyeux et fins au palet, d'une rare longueur en bouche : découvrez pourquoi les amateurs reconnaissent un chocolat Weiss les yeux fermés.

 

Pain de chocolat de couverture - Chocolaterie Weiss

 

 

PAIN DE COUVERTURE EBENE à 72 % (1 KG)

 

Le mélange harmonieux des fèves d'équateur apporte rondeur et douceur, à la puissance du cacao africain.

Une couverture garantie sans lécitine de soja ajoutée. Ce chocolat de couverture est recommandé pour la création de ganache pâtissière, de crème et mousse au chocolat, mais aussi pour l'enrobage et la décoration.

Distinction obtenue : Ruban Bleu au salon intersuc

Origine des fèves de cacao : côté d'ivoire - Equateur - Vénézuela - Trinité et Tobago

 

 

 

Pain de chocolat de couverture - Chocolaterie Weiss

 

 

 

Un grand merci à la chocolaterie Weiss et à Laurent !!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Gourmandine,<br /> Merci pour l'article.<br /> Régalez-nous d'une belle recette bien gourmande !<br /> Bonne journée,
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de me mettre aux fourneaux pour réaliser un délicieux dessert chocolaté !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
toutes mes félicitations pour ce partenariat gourmand<br /> bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
moi tu me parles de chocolat alors je succombe!!!
Répondre
G
<br /> <br /> J'espère que tu apprécieras aussi les recettes que je réaliserai avec ce délicieux chocolat ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
O
En ce moment on peux dire que tu es gatée hein!!! C'est noêl après l'heure!!!! mdrr<br /> Régale toi bien avec ces produits, et fais nous de superbes recettes!!!<br /> Jte souhaite une belle soirée Kathia, gros bisouu =)
Répondre
G
<br /> <br /> Oh la la !!! Oui j'ai beaucoup de chance !! Et ce n'est pas terminé, j'ai encore reçu des colis de mes partenariats dans le week-end alors je vais encore vous faire découvrir des produits :-)<br /> Quand je reçois un paquet c'est vraiment noël, tu as tout à fait raison !!! Je suis une vrai gamine :-))))<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
très gourmand ce partenaire :)
Répondre
G
<br /> <br /> De quoi réaliser de délicieuses gourmandises :-))<br /> <br /> <br /> <br />
R
je croquerais bien dedans!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi :-))<br /> <br /> <br /> <br />
L
un chocolat qui ne résistera pas longtemps chez moi :) lol
Répondre
G
<br /> <br /> Chez moi non plus je crois :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Kathia !!<br /> ahlalala mamamiya :) moi et le chocolat une grande histoire !! moi je pense que j'aurai pas eu le temps de le prendre en photo hihihi en tt cas il a l'air vraiment bon !!<br /> felicitations ma belle pour ce beau patenariat<br /> bizzzz
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!! Ce chocolat est d'une grande qualité et je commence à réfléchir à toutes les délicieuses recettes sucrées que je vais pouvoir concocter :-))) <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi Samar !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />