750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake à la noisette

Samedi soir nous sommes allés au loto en famille, et pour grignotter un morceau à la pause, j'ai eu l'idée de préparer un cake à la noisette.... J'ai eu beaucoup de succès avec ce gâteau simple et rapide à réaliser !!

 

 

Ingrédients

 

- 250g de préparation pour cake GRUAU D'OR

- 2 gros oeufs

- 3CS de purée de noisette Jean Hervé

- 2 CS de pâte à tartiner chocolade Jean Hervé

- 100g de beurre

- 25g d'eau froide


 

Faire ramollir le beurre, puis à l'aide d'un batteur électrique mélanger avec la préparation pour cake, les oeufs, et l'eau. 

 

Ajouter la purée de noisettes et la pâte à tartiner chocolade. Mélanger.

 

Beurrer un moule et déposer au fond un rectangle de papier cuisson. Mettre au four th 5/6 pendant 40 minutes.

 

 

 

 

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats :

 

logo gruau  http://www.gruaudor.com/images/cake.png

 

images http://www.jeanherve.fr/img/p/74-144-large.jpg http://www.jeanherve.fr/img/p/263-517-large.jpg

 

 

 

cakenoisettepâte à tartinergâteau faciledessertpâtisserie 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la prochaine fois ajoute un peu de bicorbonate de soude pour le cake
Répondre
M
Il semble fondant à coeur.... J'adore ce cake!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Très fondant, je confirme :-))<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adorerais pouvoir manger ton cake mais malheureusement pour moi les noisettes ne m'aiment pas...Ceci dit ça n'empêche pas de le cuisiner pour régaler ses invités
Répondre
H
un cake parfumé et bien moelleux.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Hmmm il a l'air bien moelleux et au Loto, tu as gagné des cadeaux ?
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis revenue bredouille du loto mais on s'est bien régalé avec le gâteau :-))<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je suis toujours partante pour un cake et saveur noisette j'en fais jamais, donc ça me plait encore plus!<br /> Je retiens l'idée du papier au fond du moule, bonne astuce!
Répondre
G
<br /> <br /> Le papier ça évite des catastrophes au démoulage :-)) (du vécu !!!)<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que ma recette te plaise !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je m'en serais régalée au petit dej ' ! Bisous !
Répondre
G
<br /> <br /> Avec un bon café c'est un délice :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Moi ton cake me donne méga envieeeeeee!!!!!!!!!!!!!!<br /> Toute les saveurs que j'aimee hihii ! Je te piquerais bien une grosse part même s'il en reste, chose dont je doute fort!!mdr<br /> Je te souhaite une belle journée, gros bisou
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Ouissam !!!<br /> <br /> <br /> J'avoue que j'ai remporté un vif succès avec mon cake ! pour une fois que je fais du sucré je me suis pas trop mal débrouillée :-)) Je suis ravie que ma recette te plaise.... !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
A la noisette, j'adore ! Je note !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est une super idée, ça m'a l'air délicieux !<br /> bisous et bon début de semaine
Répondre
G
<br /> <br /> Trés moelleux et parfumé... par contre il n'est pas beaucoup monté :-(<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />