750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Nouveau Partenariat - Jean Hervé

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter

Les Produits Bio et Solidaires 

images.jpg

 

 

En trente ans, les modes de fabrication traditionnels de l'entreprise Jean Hervé n’ont pas changé: le séchage des fruits secs se fait toujours au feu de bois, et le broyage à la meule de pierre à basse température.  

Ce sont ces procédés particuliers qui ont fait la renommée de Jean Hervé et ont permis le développement de la marque sur toute la France mais aussi en Europe. 


Venez découvrir le site http://www.herve-sarl.fr et sa boutique en ligne !!!

 

DSC01261.JPG

 

J'ai reçu un trés beau colis avec lequel je vais pouvoir

concocter de délicieuses recettes !!!!

 

 

 

29-62-thickbox

Le Goma-sio, du japonais goma (sésame) et shio (sel) est un condiment à saupoudrer sur les aliments. Les graines de sésame et le sel sont légèrement grillés au feu de bois puis broyés à la meule de pierre. Chaque particule de sel est alors enrobée par l’huile des graines de sésame. Cet enrobage ne masque ni la saveur, ni les qualités nutritionnelles du sésame, mais permet une meilleure assimilation du sel en le végétalisant. Le sésame qui entre dans la composition du goma-sio, est connu pour sa richesse en phosphore et magnésium. Riche en lipides et source importante de lécithine, le goma-sio est un aliment type de la cellule nerveuse et cérébrale. Le sel de mer, lui, est une source incomparable d’oligo-éléments rares.

 


263-517-thickbox.jpg

La pâte à tartiner « La chocolade » est le résultat d’une association entre la noisette et le cacao. Nous utilisons du cacao non dégraissé, plus fort en arôme, et moins texturé que le dégraissé, lui gardant ainsi ses qualités nutritionnelles. Ici un mélange de noix de cajou et d'huile de colza remplace l'huile de palme.

 

 

336-595-thickbox.jpg

 

Délicieux mélange de fruits secs au shoyou et curry indien. A grignoter entre amis, ou lors de petites faims.


 

melange-aperitif-biologique-jean-herve.jpg

Délicieux mélange de fruits secs agrémentés de sel de mer non raffiné. A grignoter entre amis, ou lors de petites faims.

 

 

 

puree-amande-blanche.jpg

L’amande blanche ou amande mondée, est l’amande sans la peau. L’ émondage est effectué grâce à une opération purement physique, qui consiste à enlever la peau de l’amande complète, par humidification à la vapeur. Les amandes sont séchées à l’air. Ce séchage doux et naturel améliore leur digestibilité, développe leur arôme, tout en préservant leurs précieux acides gras insaturés. Elles sont ensuite broyées à la meule et mises en pot. Nous fabriquons aussi une purée d’amandes blanches sans cuisson. Outre ses qualités nutritives dues à sa teneur en calcium, phosphore, magnésium, et vitamine E, et à sa teneur naturelle en lécithine, la purée d’amandes est indispensable pour la cuisine en remplacement des matières grasses animales.

 

puree-de-noisettes-bio-jean-herve.jpg

Après un séchage au feu de bois, les noisettes sont broyées à la meule. Grâce à ce mode de séchage, les acides gras insaturés sont préservés. Les petites peaux et les brisures sont éliminés par tamisage. Comme l’amande, la noisette est riche en protéines et en vitamine E, mais elle se caractérise surtout par sa teneur en vitamine c, en silicium et en manganèse. La purée de noisette est donc une source d’alimentation très intéressante et un très bon complément dans le régime végétarien. Elle convient à tous, petits et grands. La noisette de Sicile a la particularité d’être beaucoup plus riche en calcium que les autres noisettes, c’est pourquoi nous l’avons choisie, en plus de son goût fort et délicat à la fois. Elle est cultivée en Sicile, où la nature lui donne le meilleur d’elle même.

 

 

 

Un grand merci à JEAN HERVE et à Ludivine !

 

images.jpg

http://www.herve-sarl.fr

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Des produits originaux!
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, et  je vais pouvoir cuisiner avec des produits de qualité et BIO !!<br /> <br /> <br /> <br />
W
hummm ces produits là sont vraiment trop bon !!!! j'en utilise aussi !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Et bien j'ai hâte de préparer de délicieuses recettes avec ces produits ! j'ai été trés gâtée !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
rolalaa c trop bon tout ce que tu as recu puree d'amande puree de noisette et plein d'autre felicitations ma belle tu vas pouvoir faire plaisir a ton entourage dis !!<br /> bizz ma belle et vivement les belles journee ensoleillees loll<br /> g fait aujourd hui ta salade au courant de la semaine je la publie !!<br /> bizzz
Répondre
G
<br /> <br /> Encore une fois j'ai été super gâtée !!! Il y a des produits que je n'ai encore jamais utilisé en cuisine, voilà une formidable occasion de les découvrir !!! C'est vrai que mon entourage profite<br /> bien de ces partenariats également... il faut bien trouver des cobayes pour mes nouvelles recettes loool<br /> <br /> <br /> Ici nous sommes en pleine canicule, pour demain on nous annonce des 35° !!!!  j'ai un peu de mal à supporter les grosses chaleurs, je vais passer à l'ombre lol<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />