750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Gâteau marbré au chocolat (purée et lait d'amande)

En voyant le gâteau tigré chez ma chère copinaute Ouissam, j'ai tout de suite voulu tester sa recette :-) Mais il me manque encore le tour de main, vu qu'au final mon gâteau n'est pas du tout tigré, mais marbré !!! Il était quand même super bon, c'est ce qui compte ;-)

Je vous invite à rendre visite à Ouissam du blog Simplement Délicieux, vous découvrirez ses magnifiques gâteaux, et de nombreuses recettes terriblement appétissantes !

 

 

 

Ingrédients :

 

- 25 cl d'huile de tournesol  2CS de purée d'amande PERLAMANDE

- 200 g de sucre en poudre

 - 10 cl de lait d'amandina cuisine PERLAMANDE

- 4 oeufs

 - 1 cc d'extrait de vanille

 - 300 g de farine

 - 1 cc de levure

 - 25 g de cacao en poudre

 

Préchauffer votre four th6.

 

Dans un saladier, battre à l'aide d'un fouet l'huile la crème amandina, le sucre, le lait, les oeufs et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir un mélange homogène.


Peser et diviser le mélange en 2 (vous devez avoir 2 saladiers avec 400 g de ce mélange).

 

 Ajouter dans le premier saladier, 160g de farine et 1/2 cc de levure, puis bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.


Ce sera le mélange "vanille".


Dans le 2ème saladier, incorporer le reste de la farine (140g) + 1/2 cc de levure + le cacao, bien mélanger le tout.


Ce sera le mélange "chocolat".


Beurrer un moule rond de 24 cm de diamètre et déposer au fond du moule un disque de papier de cuisson.


Mettre en alternance en partant du centre de votre moule, 1 Cs du mélange vanille, puis 1 Cs du mélange chocolat au centre du mélange vanille (l'un sur l'autre), puis recommencez la manipulation, un coup vanille, un coup chocolat jusqu'à épuisement de votre pâte. La pâte va s'étaler toute seule et vous obtiendrez visuellement une sorte de cible... Je m'y suis mal prise, donc je n'ai pas obtenu le résultat visuel attendu :-(


Enfourner et laisser cuire environ 30 minutes.


 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

http://www.perlamande.com/phototheque/produit_image/5104A_PERLAMANDE_PUREE_AMANDE_BLANCHE_300G.jpg http://www.perlamande.com/img/logo_perlamande.png

 

http://www.perlamande.com/phototheque/produit_image/6902CUI_PERLAMANDE_AMANDINA_CUISINE_20_cl_X3.jpg

 

marbréchocolat,gâteaupurée d'amandescacaolait d'amande 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Beau, parfumé, moelleux, gourmand.......Mmmmmm!mm
Répondre
O
Coucou ma Kathia!<br /> J'espere que tu va bien, moi je peux aller mieux,je suis malade, et j'espere vite me remettre sur pied!<br /> Merci pour ta confiance ma belle; et quel honneur de voir une de mes recettes sur ton blog! En tout cas, tu sais, moi aussi je ne l'ai pas réussi du premier coup, je te montrerais si tu veux une<br /> photo qui explique bien comment faire pour avoir les rayures! J'avais pas pensé que comme moi d'autres auraient du mal, mais plus tu essaye, plus tu comprend le "geste" =)<br /> Bonne soirée a toi en tout cas, pleins de bisou
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Ouissam !!<br /> <br /> <br /> Je vais bien... Mais je suis désolée d'apprendre que tu es malade.... J'espère que tu vas très vite te rétablir !!! Je te remercie pour tes encouragements, je ne me laisse pas abattre et je<br /> recommencerais cette recette pour obtenir mes rayures :-))) de toute façon le goût était là et on s'est régalé !! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche,<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi je dis grrr!!!! J'adore simple et bon avec un superbe reudu, que demader de plus pour un quatre heure tout en douceur!!! Miam miam dit la tigresse cachée en moi!!!! Bisous bisous et bonne<br /> soirée!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Ce marbré était tellement bon , qu'il m'a accompagné à plusieurs moments de ma journée :-)) Je suis trop gourmande, et dès que j'ai un gâteau à portée de vue je ne sais pas résister !!! <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
mmhm ce beau marbré me fait saliver !
Répondre
C
Un très bon gâteau !!! bises
Répondre
L
Un régal ! Hummm c'est tellement bon !!!! Bisous et bon mercredi !
Répondre
K
En tout cas il a l'air délicieux.
Répondre
G
<br /> <br /> il était très bon !!! c'est juste dommage qu'il ne soit pas tigré : il aurait été parfait :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Kathia !<br /> alors le tiens en plus d'etre beau il doit etre drolement meilleur que le notre loll pcqu'avec les ingredients utilise tu as du avoir de bonnes saveurs :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Mon marbré était trés bon, mais un peu plus sec que quand on utilise du beurre ou de l'huile je pense, car la purée d'amande est moins grasse. J'aurai bien aimé avoir l'effet tigré, mais c'est<br /> râté pour cette fois-ci...il faudra que je tente une nouvelle fois ;-)<br /> <br /> <br /> <br />