750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Crumble aux fraises

Pour déguster un dessert de saison, j'ai préparé un crumble aux fraises, dans lequel j'ai incorporé des flocons d'avoine pour apporter du croquant.... le résultat n'est pas trés présentable mais c'était terriblement bon :-)))

 

 

Ingrédients pour 4 :

 

- 300g de fraises

- 60g de farine

- 60g de flocons d'avoine BLOCH

- 60g de sucre

- 60gr de beurre

 

 

Bien laver et équeuter les fraises.

 

Découper en morceaux et les disposer dans des ramequins.

 

Mélanger la farine, les flocons d'avoine et le sucre.

 

Incorporer le beurre.

 

Travailler la pâte pour obtenir le crumble.

 

Couvrir les morceaux de fraises avec le crumble. Passer au four j'ai mis sur th 6 pendant une vingtaine de minutes mais c'est un peu trop je pense car mes fraises ont fait du jus et ça a débordé :-((  d'où la photo pas terrible :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat

 

rapidoats   http://www.jujube-en-cuisine.fr/wp-content/uploads/2012/09/logo_bloch.jpg

 

crumblefraises,flocons d'avoinedessert au fourfruits 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam j'adore les crumbles alors en plus avec des bons fruits de saison, un vrai délice! :)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> C'est la première fois que je faisais un crumble, et j'en ferai souvent maintenant car c'est simple à faire et délicieux !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
La fraise est à l'honneur sur les blogs! en crumble je me régale d'avance! bonne soirée
Répondre
G
<br /> <br /> Merci  !!!<br /> <br /> <br /> Oui j'ai remarqué que de nombreuses recettes à base de fraises fleurissent la blogosphère :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Voilà les fraises sont bonnes et ont du goût, ton dessert saura les sublimer.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup Flaure !<br /> <br /> <br /> Ce dessert était à tomber :-) je n'ai plus qu'à recommencer !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
ça a l'air super bon, et c'est une bonne idée de mettre des flocons d'avoine!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !! Les flocons d'avoine apportent du croquant !! c'est très agréable en bouche :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
hum, excellent
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmmm! j'ai l'impression d'avoir le gout en bouche! ajoute un peu de ruhbarbe c'est divin
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout la saveur de la ruhbarbe !! faudra que je teste alors :-)<br /> <br /> <br /> merci pour le conseil !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
une chouette gourmandise !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Qu'elle belle idée gourmande avec ces fraises !<br /> bisous et bonne journée
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !! On s'est régalé !! A refaire :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une petite gourmandise parfaite pour l'été :)
Répondre
L
trop bon ce petit crumble ! aux fraises çà me plait ! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />