750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Crèmes brulées

Il me restait des jaunes d'oeufs suite à ma fabrication désastreuse de macarons (photo à venir) :-))) Alors j'en ai profité pour tester la recette de la créme brûlée.... Le résultat visuel est sympa, mais la texture de la crème n'est pas du tout celle que j'attendais... elle était granuleuse !!! Je pense que ce n'était pas mon jour pour me lancer dans la pâtisserie ;-))

 

 

Ingrédients pour 6 personnes : (j'ai divisé les portions par 2)

 - 6 jaunes d'oeufs
- 120 g de sucre en poudre
- 50 cl de crème liquide
- 15 cl de lait
- 2 gousses de vanille 2cc d'extrait de vanille
- 6 cuillères à soupe de cassonade

 

 

Préchauffez le four à thermostat 3 

 http://farm9.staticflickr.com/8073/8399932408_34c9a6a554.jpg 

Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez le lait, puis la crème avec l'extrait de vanile, toujours en fouettant.

 
Répartissez cette préparation dans des petits moules. Faites les cuire 45 minutes au four. Après refroidissement, mettez-les au réfrigérateur.
Pour faire dorer les crêmes, saupoudrer de cassonade. Faire caraméliser à l'aide d'un chalumeau ou bien sous le grill de votre four.
Servir aussitôt
A bientôt les Gourmands !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Visuellement elles rendent très bien en tout cas! c'est un dessert que j'apprécie beaucoup ^^
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, visuellement c'est parfait :-))<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore la creme brûlée.... enfin, pas celle là en tout cas :-)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
Oh qu'elles sont jolies tes crèmes
Répondre
G
<br /> <br /> Jolie oui, mais bonne non :-))))<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle m'a l'air parfaite cette petite crème ! Un délice
Répondre
G
<br /> <br /> Je recommencerai la recette pour te dire si elles sont délicieuses.. cette fois-ci c'était loupé :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucouuuu :D<br /> <br /> Contente de te retrouver... Cette réalisation me plait...<br /> <br /> Merci de me suivre malgré mon absence prolonger...<br /> <br /> A bientot jespere
Répondre
G
<br /> <br /> ça fait plaisir de retrouver les copinautes :-))) Bonne soirée<br /> <br /> <br /> et à très vite !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ehhhhh beeeen moi elles me donnent super envie tes crèmes brulée, granuleuse ou paaas hiihii !!! Bonne journée, gros bisouu
Répondre
G
<br /> <br /> Je t'assure qu'elles avaient une texture vraiment désagréable :-))) Elles sont justes jolies pour la photo c'est tout !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi Ouissam <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vraiment dommage car c'est vraiment extra bon !!! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Je ferai mieux la prochaine fois... j'ai sais doute eu un problème à la cuisson :-((<br /> <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
de très jolies crèmes brûlées avec une croûte caramélisée et croquante, quel régal !
Répondre
G
<br /> <br /> Ah oui la croute caramel est bien réussie.... dommage que ce soit pas pareil pour la crème que j'ai râté :-((<br /> <br /> <br /> Je ferai mieux la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore les crèmes brulée! un vrai régal!<br /> tu ne m'a toujours pas répondu si tu voulais les photos de ma réalisation? bonne journée
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou !!!<br /> <br /> <br /> Je t'ai répondu.... hier soir je crois....  Biensur que ta photo m'intéresse, je suis tellement contente quand on réalise une de mes recettes !!!! Voici mon adresse mail : mitonne@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Kathia<br /> en tout cas elle sont bien jolies tes cremes brulees je n'ai encore jamais teste de cremes brulees j'ai fait la creme catalane qui est une vraie tuerie lol<br /> alors moi c pareil que toi qd je rate qlq chose ca se repand durant toute la journee une catastrophe apres l'autre et en fin de journee je me sens epuisee loll<br /> peut etre que tu as trop fouetter les jaunes d'oeuf j'avais lu qlq part que pour la creme anglaise il faut fouetter legerement mais pas trop !! c dommage mais c pas grave !!<br /> ah les macarons si tu les avais reussi je me serai lance sur ta recette mais je ne veux plus prendre le risque de gaspiller les amandes lollll<br /> bizz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Samar !<br /> <br /> <br /> Ah oui elles étaient jolies mes crèmes mais à la dégustation beurk !!!! :-))) Ce n'est pas bien grave, ce qui me fait le plus râler c'est d'avoir gaspillé des ingrédients, mais bon, j'avais pas<br /> utilisé grand chose pour 3 crèmes... Et mes macarons une horreur aussi :-))) je vais quand même publier les photos pour rire un peu lool J'étais super motivée pour faire des desserts ce week-end,<br /> mais là je crois que ça va me calmer pour un moment :-))) La prochaine fois que j'essaie de faire une crème, je testerai ta recette j'aurai plus de chance de la réussir car tu donnes toujours de<br /> bon conseils...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
C'est sure elle a l'air bonne mais ce n'ai pas tous ce qui est beau et nécessairement bon.
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord :-)) La croute caramel était bien là, mais quelle déception pour la crème... je vais devoir m'entrainer pour faire mieux la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />