750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Bonbons au jus de pomme

J'ai voulu faire un essai pour déguster des bonbons maison !! Et j'ai trouvé cette recette sur le trés joli blog de Françoise la Cuisine de Françoise.

 

 

Ingrédients pour environ 24 pièces (suivant la taille de vos moules)

- 30 cl de jus de pommes Juliet 

- 150 gr de sucre en poudre

- 4 gr d'agar agar

 

Placez le jus de fruits dans une petite casserole. Ajoutez-y l'agar agar. Mélangez.

 

Faites bouillir le mélange. Ajoutez-y le sucre. Mélangez bien pour faire fondre le sucre entièrement. Amener à nouveau à ébullition pendant environ 15 secondes.

 

Placez ensuite dans des petits moules en silicone et laissez prendre le tout (environ 2 heures). Cela se démoule trés bien ! Je me rend compte que d'un point de vue esthétique j'aurai du enlever l'écume sur le jus de pommes...

 

Avec ces bonbons maison on retrouve toute la saveur du jus de pomme, mais concernant la texture c'est moins agréable que j'aurai pensé ;-)

 

A bientôt Les Gourmands :-))

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat

 

http://www.lesjardinsdelorbrie.com/images_prod/1300798370jus%2Bde%2Bpommes%2Bjuliet.png  http://www.pomme-juliet.com/img/bando_logo.jpg

 

 

 

bonbonsjus de pommerapidegourmandisesenfantsfacile 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tiens 'est marrant je ne connaissais pas ton blog et à quelques jours prêt moi aussi je veux faire des bonbons avec du jus de fruit ! Je vais tester ça et te suivre à présent ! ;-)
Répondre
G
<br /> <br /> Ravie de ta visite :-)) J'ai hâte de découvrir tes bonbons au jus de fruits !! et je vais tout de suite te rendre visite à mon tour....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très originale cette recette, je n'aurais jamais pensé faire des bonbons maison :) bonne idée miss !! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi !!!<br /> <br /> <br /> C'est une recette toute simple et très ludique ! Et en plus c'est bon :-)))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi je veux des bonbons à la pommes, trop bien ,trop beau, trop bon, j'adore; trop mimi trop gourmande, bonbons bonbons, bonbons, j'adore!!!<br /> Bisous et bonne soirée!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Sweety pour ton enthousiasme :-))) Je suis ravie que mes bonbons te plaisent !! C'est une recette simple et ludique, et les saveurs de la pomme sont bien au rendez-vous.... sans tous les<br /> additifs que l'on trouve dans les bonbons du commerce !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Super idée! C'est mignon comme tout!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Hmmm ils sont mignons ces bonbons !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
O
Superbe idée tes bonbons à la pomme ma Kathia:!!! Je ne dis pas non!!! Bonne soirée, gros bisouu
Répondre
Z
C'est une trés bonne idée !!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
il fallait y penser ! c'est une super idée ! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Et en plus c'est trés sympa à faire :-))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces bonbons sont une pures merveilles je suppose !!!<br /> Bises
Répondre
G
<br /> <br /> Toute la saveur du jus de pomme est au rendez-vous :-))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
roooh mais c'est tout mignon ta bonne idée!!! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merciiii !!! Je suis me suis bien amusée :-))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />