750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Biscuits moelleux aux abricots

En me promenant de blog en blog, à la recherche d'une recette gourmande, j'ai découvert le très joli blog Gourmand'Iz, où j'ai découvert la recette de ces délicieux biscuits :-) 

 

 

 

Ingrédients pour 20 biscuits :


- 125 g de poudre d'amandes

- 150 g de farine  son d'avoine Farin'UP

- 50 g de sucre cassonnade

- 50 g de sucre rapadura

- 2 blancs d'oeufs et 1 jaune

- 4 càs de lait d'avoine

- 1/2 sachet de levure

- 100 g de purée d'amandes blanches Perl'Amande

- 1 pincée de sel

- extrait de vanille

- 120 g d'abricots secs Les Fleurons

 

 

Mélanger le son d'avoine, la poudre d'amandes, la levure. Bien mélanger et ajouter une pincée de sel.

Ajouter les sucres.

 

Incorporer les oeufs, la purée d'amandes, le lait d'amande et quelques gouttes d'extrait de vanille. Vous obtiendrez une consistance de pâte très collante.

 

Ajouter les abricots secs détaillés en petits morceaux.

 

 

Former du bout des doigts, de petites boules de pâtes que vous disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.


Enfourner Th 180° - Cuire 15 mn

Les petits tas vont former de petits dômes. Ouvrir le four et à l'aide d'une spatule, les aplatir en galettes de moins de 1 cm de haut. Poursuivre la cuisson 5 mn supplémentaires pour que les biscuits soient bien dorés.

 

Disposer les biscuits sur une grille et les laisser refroidir

 

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats

 

http://www.farinup.com/wp-content/uploads/2013/04/Son_d_avoine.png 

 

http://www.greenweez.com/images/perlamande-copie-produit-pate-a-tartiner-choko-noir-400g.jpg http://www.perlamande.com/img/logo_perlamande.png 

 

http://www.lesfleurons.com/wp-content/uploads/2012/12/sachet_abricot_extra_moelleux.jpg http://www.lesfleurons.com/wp-content/themes/fleurons/img/logo_fleurons.png 

 

 

 moelleuxbiscuits,abricotsson d'avoinepurée d'amandesucre rapadura 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils sont à tomber tes petit moelleux, quel délice :)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) <br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est une bien bonne idée
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
pour mon retour de vacance tu me propose de délicieux petits gâteaux gourmands humm
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) je suis ravie qu'ils te plaisent !!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam, des biscuits qui ont tout pour me plaire !! Bravo pour l'utilisation du son d'avoine, c'est très bien vu ! Bon dimanche :)
Répondre
M
Moi qui adore les abricots, je craque déjà pour ces adorables biscuits !!<br /> Bon week-end, bises.
Répondre
G
<br /> <br /> Un vrai délice !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
je suis ravie mes petits petits biscuits t'aie tant plu! Mes miens etaient en revanche moins colorés, ils devaient être un peu moins cuits. Question de four, sans doute. Très beau week end à toi.
Répondre
G
<br /> <br /> Je pense que j'ai laissé plus longtemps mes biscuits dans le four... trop longtemps peut être :-) En tout cas on s'est régalé et ils ont eu beaucoup de succès !!<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Ils sont drôlement gourmand ces biscuits ! C'est tout ce que j'aime avec un café c'est le top<br /> Bisou
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Mirinda :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je te pique deux pour mon goûté.<br /> Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Avec plaisir !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
tes petits biscuits, avec des abricots, c'est une tuerie!!!
Répondre
M
Tout comme toi j'adore ce genre de petits biscuits ! Les tien m'ont l'air vraiment délicieux :)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />