750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Salade de pommes de terre, à la pulpe de poivron

Ce soir je vous propose une salade de pommes de terre, en toute simplicité mais avec un maximum de saveurs :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 6 pommes de terre

- 4 oeufs durs

- 1/2 oignon rouge

- 1 carotte râpée

- 1 boîte de thon

- vinaigrette (huile d'olive, huile de colza, vinaigre de cidre, moutarde, sel, poivre)

- du vinaigre à la pulpe de poivron et au piment d'Espelette A la Table de Mathilde

- quelques feuilles de sucrine pour la présentation

 

Faire bouillir les pommes de terre et les reserver. Quand elles sont froides, les peler et les couper en cubes. Ajouter l'oignon émincé, le thon émietté, les oeufs coupés en morceaux et les carottes râpées. Assaisonner la vinaigrette.

 

Présenter la salade de pommes de terre avec quelques feuilles de sucrine, et arroser d'un filet de vinaigre à la pulpe de poivron et au piment d'Espelette.... Un régal pour les papilles !!

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

 Cette recette parfumée et légèrement relevée est idéale pour parfumer une salade méditerranéenne ou pour déglacer une viande blanche, comme une côte de veau ou des blancs de volaille.<br />
Le vinaigre à la pulpe de poivron au piment d'Espelette sera également délicieux pour relever un tartare de poisson cru, préparer un chutney ou arroser une glace ou un sorbet…<br />
Huile associée : huile ail piment et tomates séchées

 

 salade pommes de terreplat completpulpe de poivron 

Salade de pommes de terre, à la pulpe de poivron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> Humm, cette salade a l'air vraiment délicieuse....<br /> Elle donne vraiment envie d'y goûter.<br /> Merci<br /> <br /> www.lesjoyauxdesherazade.com
Répondre
I
Intéressant ce vinaigre, à tester!
Répondre
G
Humm ce vinaigre j'aurais bien aimé y goûter !! j'ai toutes sortes de vinaigres chez moi et je sais combien c'est délicieux dans des petites salades de crudités comme celle que tu nous proposes aujourd'hui !! Surtout lorsque les pommes de terre sont encore légèrement tièdes ! j'adore !! Merci ma Kathia <br /> Ton petit mot sur le pain est adorable merci beaucoup !! plein de gros bisous
Répondre
C
Très bonne idée cette salade ;) bises
Répondre
M
elle donne bien envie cette jolie salade gourmande !<br /> Bisous.
Répondre
S
coucou Kathia<br /> la salade de pomme de terre il n y a pas mieux c'est d'ailleurs ma préférée et avec cette touche de vinaigrette a la pulpe de poivron c'est du 100 % max de saveurs<br /> Ici une belle journee qui s'annonce on attends la tombee de neige qui tarde un peu cette annee hihihi<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
c'est très interessant cet ingrédients! le petit truc en plus comme on dit!
Répondre
B
j'adore la salade de pommes de terre, ta version me plait beaucoup ! je serais curieuse de découvrir ce type de vinaigrette, merci pour l'idée !! bizzz bon dimanche
Répondre
S
Cette salade de pommes de terre est sublime. Bisous. Sylvie.
Répondre
K
belle assiette
Répondre