750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pain Tradition

Une fois n'est pas coutume, j'ai fait un peu de boulange, et j'ai été bien aidée en utilisant la préparation pour pain de tradition française GRUAU D'OR

 

 

Ingrédients

 

- 500g de préparation pour pain de tradition française GRUAU D'OR

- 325g d'eau froide

 

 

 

 

J'ai utilisé mon robot pour pétrir la pâte, que j'ai ensuite laissé reposer au chaud dans un bol couvert d'un linge, pendant 30 minutes.

 

Etaler la pâte sur un plan de travail et rabattre 2 fois, les 4 points vers le centre. Retourner ensuite la pâte et former une boule (ou une autre forme), la déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, recouvrir d'un grand saladier et laisser lever 40 minutes.

 

 

Faire des entailles croisées sur le dessus de la pâte. Poser un ramequin rempli d'eau sur la plaque de cuisson. Enfourner dans un four préchauffé à 220-240° pendant 30-40 minutes.

 

Et voilà le résultat :-) Un beau pain tout chaud !

 

Un pain délicieux :-))

 

 

A bientôt les Gourmands !!

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat

 

logo gruau

 

 

 

painfarine,campagneboulange 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
il est bien joli se pain miam miam !!
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, quand j'ai vu le résultat j'étais ravie, car habituellement je ne suis pas la reine de la boulange :-))<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo! belle réussite!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Mais avec cette préparation et mon robot, je n'ai pas trop de mérite :-))<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai encore fait des baguettes hier soir avec cette farine, punaise elles étaient trop bonnes ! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Il m'en reste encore pour faire d'autre pain, je vais essayer de faire des baguettes moi aussi la prochaine fois :-)) Je suis accro aux préparations GRUAU D'OR !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah ben dis donc Kathia c suuuuper bravo !! c genial ces preparations que tu as recu rolalla et puis le resultat et vraiment a la hauteur voila tu ne vas plus t'en passer de la boulange d'orenavant<br /> !! et plus d'excuse loll<br /> bizzz
Répondre
G
<br /> <br /> T'as vu ça un peu lol Avec cette préparation magique la boulange c'est super facile ;-)) Je vais devenir accro !!! Le pain était super bon, un vrai régal !! Comme tu dis, maintenant je vais<br /> pouvoir me mettre à la boulange... mais je suis encore loin derrière toi :-))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />