750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Nouveau partenariat - Sylvalis champignons Lou Capelou

Aujourd'hui je vous présente mon tout nouveau partenariat

avec une entreprise implantée sur Agen 

 

 

 

SYLVALIS - Champignons Lou Capelou

 

Je vais avoir le plaisir de cuisiner de délicieux champignons bien connus dans le Sud Ouest ! des cèpes et des girolles 


Sylvalis assure la qualité constante des champignons Lou Capelou avec des règles simples :

- le choix de terroirs forrestiers préservés et la surveillance de paramètres naturels

- le tri des champignons frais (calibre, tenue)

- le nettoyage traditionnel entièrement manuel (essuyage des cèpes)

- la rapidité de mise en oeuvre immédiatement après la réception des champignons frais

- la cuisson "à l'ancienne" en marmite en faisant rendre aux champignons leur eau en douceur, le temps qu'il faut 


 


La gamme classique en bocaux

Les champignons sont conservés à l'huile pour une conservation longue durée optimaleDe l'huile de qualité raffinée est utilisée (huile de colza et huile de pépins de raisin), que vous pourrez réutiliser pour vos salades ou d'autres préparations à la poêle. 

Lorsque vous vous apprêtez à réaliser votre recette,  ouvrez le bocal et faites égoutter les champignons. Soit vous réalisez cette opération au-dessus d'un récipiant en retournant le bocal tout en empêchant les champignons de sortir grace au couvercle, soit vous pouvez verser les champignons dans un tamis et recueillir l'huile avec un autre récipient. 

Le film d'huile restant est suffisant pour faire dorer les champignons quelques 3-4 minutes.


 


La gamme Lou Capelou en barquette

Conçue entre autre pour une utilisation plus rapide, la contenance d'huile est bien moindre.

Astuce : Pour égoutter une barquette, percez tout simplement un petit trou dans l'opercule, près d'un angle et faites couler l'huile dans un récipient. Puis découpez et jetez l'opercule (la barquette est recyclable).

 

Où trouver les champignons Sylvalis Lou Capelou ??? Dans la plupart des départements, vous trouvez la gamme "frais" en barquettes au rayon fruits et légumes des supermarchés "INTERMARCHE" et l'ensemble de la gamme directement sur le site Sylvalis Lou Capelou

 


 

Un grand merci à l'entreprise SYLVALIS pour ce généreux partenariat 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Sympa ce partenariat !!!!
Répondre
L
les girolles j'adore ça!
Répondre
G
<br /> <br /> Hey hey ! Moi aussi :-))<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
un joli partenariat!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
super partenaire !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Kathia !!<br /> mmm toi qui adore utiliser les champignon te voila servi en plus les beaux jours sont de retour enfiiin un peu de soleil aussi glacial mais une lueur d'espoir :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Samar !!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore les champignons alors je suis ravie de ce nouveau partenariat !!! Il faudrait en trouver un pour des crevettes maintenant :-))))<br /> <br /> <br /> Chez nous le soleil et la "chaleur" étaient au rendez vous aujourd'hui.... enfin, dans ma région car dans le nord ils sont en alerte neige !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous :-)<br /> <br /> <br /> <br />