750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Gaufres aux poires séchées

J'ai découvert la recette de ces gaufres sur le très joli blog De tambouille en barbouille, qui propose une multitude d'idées sucrées ou salées qui donnent très envies d'être testées :-))

J'ai apporté ma petite touche personnelle à la recette en incorporant des poires séchées bio.... On peut ensuite servir ces gaufres avec du chocolat fondu, de la chantilly, de la confiture ou tout simplement avec du sucre glace ;-)

 

 

 

Ingrédients pour 6 gaufres :


  • 60 g de farine de blé bio FARIN'UP
  • 12 cl de lait entier
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 25 g de purée d'amande blanche PERLAMANDE
  • 25 g d'huile d'olive
  • 2œufs
  • 1 pincée de sel
  • 2 poires séchées BIOLOKLOCK

 

 

Préchauffer le four th6. Dans un saladier, verser la farine, le sucre et les jaunes d’œufs préalablement battus. 


 

Ajouter le lait et mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.


 

Incorporer la purée d'amande à la préparation.

 

Découper les poires séchées en petits morceaux et les ajouter à la préparation.

 

Monter les blancs d'oeufs en neige avec un pincée de sel.


Incorporer avec délicatesse à la pâte à gaufres.


Verser la préparation dans des moules à gaufres en silocone et mettre au four.

 

Pour faire dorer l'autre côté des gaufres, les placer sur une plaque à pâtisserie et les passer au four quelques minutes supplémentaires.


 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats

 

http://www.bioloklock.com/prod/033013X.jpg 

 

http://www.farinup.com/wp-content/uploads/2013/04/Farine_de_ble_BIO.png 

 

http://www.greenweez.com/images/perlamande-copie-produit-pate-a-tartiner-choko-noir-400g.jpg Perlamande - Vente de produit Bio

 

 

 

 gaufrespoires séchéespurée d'amandebrunchpâtisserie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oh j'aime beaucoup, merci pour cette rectte
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
wouah tres originale ces gaufres , un concours chez moi avec de nombreux lots sur le dessert si cela te dit bizz
Répondre
G
<br /> <br /> Je venir voir ce concours de plus prés alors :-))<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce petit dessert doit être succulent !! bisous
Répondre
G
elles ont le petit truc en plus tes gauffres! miam!
Répondre
K
des gaufres bien appétissantes
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
je n'ai jamais goûté aux poires séchées, à tester !!!
Répondre
G
<br /> <br /> C'est très bon :-)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo, elles sont superbes ! J'adore les gaufres et les poires... Cette recette me tente donc fortement !<br /> Bises et bon mardi ! :)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Mely :-)<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Avec ces petits morceaux de poires séchées dedans elles devaient être bien bonnes tes jolies gaufres ! Bises
Répondre
L
J'aime beaucoup l'idée d'ajouter des poires séchées ! Miam !
Répondre
I
Je n'aime pas les poires ...mais séchées est ce que ça a le même gout ?
Répondre
G
<br /> <br /> Et bien moi non plus je n'aime pas les poires, leur rugosité etc... mais séchées ce n'est pas pareil du tout.... et dans les gaufres ça passe très bien :-)<br /> <br /> <br /> A bientôt :-)<br /> <br /> <br /> <br />