750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Table basse et meuble télé Relookés (Peinture Design Touch)

Aujourd'hui, pas de recette, mais deux autres meubles auxquels j'ai donné un air plus contemporain !!!

C'est une table basse et un meuble télé en bois blanc, que j'avais déjà repeint il y a quelques années en gris clair.... La couleur me plait toujours mais pour apporter une touche plus actuelle à ces meubles de salon, j'ai décidé de repeindre le plateau avec une couleur beaucoup plus foncée, pour trancher avec le gris clair. 

 

 

 

 

*************************

 

 

Comme il y avait plusieurs couches de peintures sur mes meubles, j'ai du utiliser un décapant pour bois. Il faut étaler généreusement le produit à l'aide d'un pinceau, sur la surface à décaper. Laisser agir plusieurs minutes comme indiqué sur la notice et racler à la spatule dans le sens du bois....

J'ai du recommencer plusieurs fois cette étape pour être totalement débarassée de toutes les couches de peinture. Même si le produit dit qu'il peut enlever 10 couches, ce n'est pas magique !! Et cela peut revenir très cher si on veut décaper un gros meuble, car il faut mettre une couche assez épaisse de produit pour que ce soit efficace.

 

Après avoir tout bien décapé, j'ai passé une éponge humide pour enlever toutes les résidus. J'ai laissé sécher, puis j'ai poncé avec un papier verre très fin (240).

 

   

 

J'ai passé une sous-couche pour surfaces lisses de chez Libéron, à l'aide d'un pinceau plat.

Une sous-couche pour bois brut aurait suffit, mais j'avais déjà le pot donc je l'ai utilisé. Laisser sécher le temps nécessaire comme indiqué sur la notice avant de peindre.

 

Maintenant que tout est prêt, on peut passer à la phase peinture. 

  Cette peinture Design Touch satin irisé couleur "fonte", m'a donné du fil à retordre !!!! Quand j'ai terminé d'appliqué ma peinture, le résultat était tellement moche que j'ai du recommencer le travail depuis le début (décapage, etc....).

Sur les conseils d'un peintre, j'ai très légèrement dilué la peinture avec un peu d'eau et cette fois-ci il a été beaucoup plus facile d'étaler la peinture. Ouf !! Sur le pot, ils indiquent qu'il faut utiliser un pinceau mais le rouleau à laquer est bien plus efficace et ne laisse pas de traces.

3 couches ont été nécessaires pour obtenir le résultat attendu.

 

 

 

 

      Je remercie Aurélie du très joli blog Bleu Noisette pour ses conseils :-)

Allez lui rendre visite, vous découvrirez de superbes idées brico/déco !!

 

 

 

 

A très bientôt pour de nouvelles idées Déco :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

Table basse et meuble télé Relookés (Peinture Design Touch)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, merci pour ce blog, je viens de peindre ma table basse comme la votre, en blanc et "fonte" le résultat est au top pour moi, j'ai effectivement dilué un peu avec de l'eau, et au rouleau à finition, voila merci bcp !
Répondre
G
Merci beaucoup pour votre commentaire :-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
P
Waouh ça rend super bien cette couleur, j'adore ! La table basse est superbe !
Répondre
G
Bonjour Pauline, <br /> <br /> Merci pour ta visite et pour le compliment :-)<br /> <br /> Bonne journée,<br /> A bientôt
M
c'est complet
Répondre
G
un jour je me lancerais aussi dans la rénovation de meubles! on peut redonner une seconde vie à des choses qu'on croyait has been! en tout cas bravo pour ton travail!
Répondre
G
<br /> <br /> C'est tout à fait ce que je voulais, donner une seconde vie à des meubles qui sont encore en très bon état et solides, ça évite de faire des frais, et puis c'est très agréable de peindre des<br /> meubles... il faut juste de la patience et du temps... j'ai profité de mes vacances pour faire toute cela ;-) du coup j'ai pas trop l'impression d'avoir eu des vacances :-)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe, tu es vraiment douée et patiente...bravo!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Audrey :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Très chouette résultat, j'aime beaucoup le contraste entre les 2 couleurs ! Effectivement la 3e couche n'est pas un luxe pour un fini impeccable :)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Aurélie :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super chouette ton petit meuble ! Tu as bien bossé et le résultat est au rendez vous ! Bises
Répondre
Z
Je te dis bravo, tu as du mérite, très joli.Bisou.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Zika :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
super belles couleurs, et tres beau relooking.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup tu as fait du super boulot, c'est vraiment nickel.Tu as plus d'un atout dans ton sac, Bisous bon weekend
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup Carmen :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />