750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Bocal de saucisse à l'huile

Cette recette était autrefois un mode de conservation, mais à présent il s'agit surtout d'une spécialité culinaire de l'Aveyron.

 

 

Ingrédients

 

- saucisse sèche à la perche OBERTI

- huile de tournesol, habituellement on utilise de l'huile d'arachide

- quelques grains de poivre noir

- des feuilles de laurier

 

 

Découper la saucisse en tronçons de tailles égales.

 

Enlever la peau.

 

Placer dans un bocal en verre.

 

Verser l'huile en recouvrant complètement les tronçons de saucisses.  Ajouter quelques grains de poivre.

 

Mettre quelques feuilles de laurier.

 

Refermer le couvercle et conserver ainsi plusieurs semaines, au frais et dans le noir. Avant dégustation il faudra bien essuyer les saucisses avec un papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile.

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats

 

http://img.over-blog.com/300x225/3/96/62/54/encore-plus/plus-de-photos/plus-plus/encore-plus/plus-plus/DSC00469.JPG Birambeau LOGO 2009 with baseline

http://www.oberti.fr/wp-content/uploads/2013/02/Saucisse_perche_lacaune-326x326.jpg 

 

 

 

 saucisse sèche,saucisses à l'huilecharcuteriespécialité de l'Aveyronlaurierpoivre noir 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Preparing the new recipes is my best hobby ever! I just love to spend time in preparing and learning different sort of recipes. I do have a collection of websites that provide awesome and delicious recipes. And after seeing your post, I added your site to my collection sites. Thanks for the recipe.
Répondre
G
Thank you for your visit !
F
Pickled nuts and fruits are very tasty and this will stay the same without any decay. I think I will be able to make some pretty hardcore preservation and I believe it is a skill. In the ancient times even dead bodies were preserved.
Répondre
L
dommage je n'aime pas les saucisses :/
Répondre
S
J'espère que tu nous montreras le résultat une fois que l'on peut goûter à cette saucisse. L'apéritif s'annonce bien !!
Répondre
G
<br /> <br /> Ah oui !! je vous montrerai ça :-)) Pour l'instant elles sont dans leur petit bocal, elles patientent et nous aussi :-))<br /> <br /> <br /> A bientôt, bonne fin de week-end !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour l'astuce !!
Répondre
G
<br /> <br /> Avec plaisir !!<br /> <br /> <br /> Bon week-end :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une découverte sympa, cela plairait énormément à mon chéri !<br /> Bonne soirée de lundi, bises.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> A bientôt, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je ne connaissais pas cette spécialité !
Répondre
G
<br /> <br /> Je l'ai découverte grâce à mon partenaire OBERTI qui m'a parlé de cette spécialité, et du coup j'ai testé :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adoooore la saucisse sèche, c'est un de mes péché mignon!!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Moi pareil !!! j'adore ça :-)) Avec un bon pain de campagne ça me ferait mon repas sans problème ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cela à l'air super bon dis donc !! merci pour la recette ! bises
Répondre
G
<br /> <br /> C'est la première fois que j'en fait !! Pour l'instant elles sont toujours dans leur bocal, j'attends quelques semaines avant de pouvoir les déguster :-))<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super idée ! Cela doit être délicieux ! Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> C'est la première fois que j'en fait :-) Je dégusterai ces saucisses à l'huile dans quelques semaines !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />