Je rend visite régulièrement à Ingrid sur son blog
http://www.les-voyages-de-gridelle.com,
pour y découvrir de délicieuses recettes
ou lire ses billets toujours très pertinents.
A l'occasion de l'anniversaire de son blog, Ingrid a organisé un concours auquel j'ai participé
en réalisant sa recette des Ballotins de poulet au chèvre.
Vous trouverez ci-dessous la recette orginale que j'ai un peu adapté à ce que j'avais dans mon
frigo.
Toutes mes félicitations
aux heureuses gagnantes du concours !!
***********************
Les ingrédients pour 2 personnes :
- 2 escalopes de poulet
- du chévre frais
- basilic frais
- sel, poivre
- ail déshydraté
La recette :
Dans un bol, mélanger le chèvre frais avec 4 cuillères à soupe environ de basilic ciselé
( j'ai utilisé de la ciboulette), 1 cuillère à café d'ail déshydraté (pas utilisé). Saler et
poivrer.
Etaler les escalopes et les ouvrir en portefeuille. Les déposer sur 2 feuilles de film
alimentaire.
Tartiner les escalopes avec le chévre, les rouler, puis les enfermer bien serrées dans le film
alimentaire.
Faire bouillir une casserole d'eau, y plonger les escalopes roulées, durant environ 15 mn
(j'ai utilisé le cuit vapeur, cuisson 20 minutes).
J'ai ensuite passé mes ballotins à la poele avec un peu d'huile pour leur donner une jolie
coloration.
J'ai servi avec du riz coloré (colorant à paella), ainsi qu'une poélée de poivrons et oignon
émincés.