750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Publicité

Verrines d'oeufs mimosas

Je suis fan des oeufs mimosas, et cette fois je vous propose une recette un peu revisitée et présentée sous forme de verrine. 


 

 

 

Ingrédients pour 5 verrines

 

- 4 oeufs 

- 3 cc de mayonnaise au citron BENEDICTA 

- 1 boîte de rillettes de merluchon LA PERLE DES DIEUX

- quelques feuilles de salade sucrine

- sel rose d'himalaya A LA TABLE DE MATHILDE 

 

 

Faire bouillir les oeufs, séparer les blancs et les jaunes.

 

Découper les blancs en petits morceaux et les réserver.

 

Mettre 1 jaune de côté, et écraser les 3 autres en incorporant les rillettes de merluchon LA PERLE DES DIEUX.


Ajouter la mayonnaise au citron BENEDICTA. Réserver la préparation.

 

Disposer au fond de la verrine une feuille de sucrine ciselée finement.

 

Recouvrir avec les blancs émiettés, puis 2 cuillerées de préparation au poisson, et de nouveau des blancs émiettés.

 

A l'aide d'une râpe à fromage j'ai râpé un peu de jaune d'oeuf mis de côté au départ de la recette. Parsemer quelques grains de sel rose de l'Himalaya A LA TABLE DE MATHILDE et terminer en ajoutant un peu de sucrine ciselée pour un rappel de couleur.

 

 

 

 

 

A bientôt les Gourmands !!!

 

 


Recette réalisée avec mes partenariats

 

logo 

 

 

 

BENEDICTA-copie-1 

 

 


 

 oeufs mimosas,rillettes de poissonmerluchonmayonnaise au citronverrineapéritif dînatoire 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miam j'adoreee les oeufs mimosa, je les présente toujours de façon classique! en voilà une belle présentation modernisée! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Moi aussi j'ai l'habitude de les présenter de façon classique, mais là j'ai voulu innover :-)) Les gourmands de la maison ont bien apprécié !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est original en vérines ;) Bises
Répondre
G
<br /> <br /> ça change un peu de ma recette habituelle, et ainsi on peut les servir à l'apéro :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
sympathiques ces petites verrines ! bisous et bon lundi
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-) C'est très frais et très savoureux !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'aime beaucoup les oeufs mimosas! Tes verrines me tentent bien!
Répondre
G
<br /> <br /> Les oeufs mimosas c'est une valeur sûre :-) et la présentation en verrine permet de les présenter à l'apéro aussi bien qu'en entrée !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une version de l'oeuf mimosa bien sympathique à présenter en apéro ;)
Répondre
G
<br /> <br /> ça change un peu de la présentation habituelle et c'est très frais !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très bonne idée !!! très originale !!! et en plus c'est joli.<br /> j'adore les oeufs mimosas...<br /> Tes invités ont du se régaler !
Répondre
G
<br /> <br /> ça change un peu de la présentation habituelle :-) On peut présenter ces verrines aussi bien pour un apéro, que pour une entrée. Habituellement j'utilise du thon mais là j'ai voulu tester avec<br /> les produits offerts par mes partenariats et c'était délicieux !!!! A refaire :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
oulalalla c top ces verriens et ca tombe bien pour les fetes de fin d'annee une tres bonne idee et super bien presentee :) et avec des bon produits de qualite<br /> bizzz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> En verrines ça fait toujours plus présentable :-))) Habituellement je fais les oeufs mimosas avec du thon mais avec les rillettes de merluchon c'est excellent et la mayo au citron apporte une<br /> fraîcheur très agréable !<br /> <br /> <br /> A bientôt Samar !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Tes petites verrines bien fraiches me plaisent !
Répondre
G
<br /> <br /> Effectivement ces verrines apportent de la fraîcheur et c'est très agréable à déguster :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />