Bienvenue chez Gourmandine !
23 Janvier 2012
J'adore la cuisine italienne et ce week-end je me suis lancée dans la fabrication de gnocchis... C'est du
boulot ! Mais je ne regrette pas, c'est sans comparaison avec ceux trouvés sous vide dans le commerce. Y a qu'au niveau esthétique que c'est pas le top ! J'ai pas su maîtriser la technique de la fourchette alors j'ai utilisé la technique du bout du doigt !!!
Pour 6/8 personnes :
- 6 pommes de terre
- 1 oeuf
- farine
- sel
***********
Faire cuire les pommes de terre à la vapeur pour en faire une purée.
Ajouter un oeuf, un peu de sel, bien mélanger.
Puis ajouter de la farine jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte.
Détacher des morceaux de pâte et confectionner des "boudins" pour ensuite découper vos gnocchis.
Pendant ce temps faire boullir un grand volume d'eau. Y plonger les gnocchis et dès qu'ils sont remontés à la surface c'est qu'ils sont cuits.