750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Publicité

Crème au chocolat et gaufres fines flamandes

J'ai trouvé cette recette de crème au chocolat sur mon livre de cuisine de Françoise Bernard. C'est une recette simple, rapide et le résultat est exquis !

J'ai accompagné mes crèmes avec les véritables gaufres fines flamandes La Dunkerquoise, au délicieux parfum de rhum.

 

 

 

 

Ingrédients

- 100g de chocolat noir à dessert

- 1/2l de lait

- 4 jaunes d'oeufs

- 100g de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

- Gaufres fines flamandes La Dunkerquoise

 

 

 

Faire bouillir le lait avec le chocolat coupé en morceaux.

 

 

Pendant ce temps, mettre les jaunes d'oeufs dans un bol, ajouter le sucre en poudre et travailler le tout jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

 

Incorporer petit à petit le lait bouillant chocolaté.

 

Verser le tout dans la casserole, poser sur feu doux et remuer avec la cuillère en bois jusqu'à ce que la crème prenne un peu de consistance et enrobe la cuillère.

 

Verser dans des ramequins et conserver au réfrigérateur.

 


Servir les crèmes bien fraîches avec des gaufres fines flamandes La Dunkerqoise.



 

 

 

A bientôt Les Gourmands !!

 

 

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat

 

DunkerquoiseEugène BlondAfchain

 

 

 

 

 

chocolatcrème,entremetdessertdessert faciledessert rapide 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super gourmand!!! J'adore!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Cette crème est à tomber :-)) et les gaufres flamandes c'est super bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
mmmmm Gourmandine je craque!!!!Merci pour la recette!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi !!!<br /> <br /> <br /> Si tu es comme moi, je ne résiste pas au chocolat !!!! Ces crémes étaient délicieuses, trés simple et rapide à faire comme tu peux le voir :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
HUmmmm les gaufres j'adore ça, elles ont l'air trop bonnes, j'en ai fais une seule fois en 10 ans ! lol ! Ca a été l'occas de les mettre sur mon blog !
Répondre
G
<br /> <br /> Oui  c'est très bon les gaufres !! Je n'en ai jamais fait des "maison", là ce sont des gaufres Eugène Blond ! lol<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
A saliver devant son écran.<br /> A bientôt
Répondre
G
<br /> <br /> Ah ça ! je sais ce que c'est de saliver devant son écran !! A chaque fois que je regarde toutes vos délicieuses recettes c'est pareil :-))))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
la texture de ta crème! elle est top!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!! Je ne savais pas trop quelle texture aurait ma crème mais je suis assez satisfaite... c'est la première fois que je réalisai cette recette.. Une envie soudaine de crème au chocolat :-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Miam, un dessert gourmand!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!!! <br /> <br /> <br /> Bonne semaine :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miaaam ! Quel dessert appétissant ! Bisous :)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Un dessert appétissant et  bien frais, ce qui est super agréable en pleine canicule ! :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un petit dessert on ne peut plus appétissant ! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> C'est tout simple, et pourtant tellement bon :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Kathia !!<br /> voilaaa le ramadhan c fini alos on va laisser place aux belles gourmandises comme celles-ci mmmmm de delicieuses creme a chocolat avec ces gauffres j'adoore !! les photos sont magnifiques<br /> magnifiques !1<br /> bizzz
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Samar !!!<br /> <br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> Et oui, le mois du ramadhan est terminé, ce fut un plaisir de découvrir les délicieuses recettes et toutes les douceurs que tu as cuisiné... <br /> <br /> <br /> Ma crème au chocolat a été trés appréciée, servie bien fraîche !!! Nous sommes en pleine alerte canicule jusqu'à au moins mercredi... on commence à en avoir assez ! :-(<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou ma chère,<br /> Très bon dessert et je la mets dans mes favoris car j'aime beaucoup les recettes simples et délicieuses. Merci du partage<br /> Bonne soirée
Répondre
G
<br /> <br /> Oh merci !!! <br /> <br /> <br /> Si tu as l'occasion de réaliser cette recette, vous allez vous régaler !!! :-)<br /> <br /> <br /> Trés bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />