Bienvenue chez Gourmandine !
23 Avril 2012
Pour l'anniversaire de son blog
http://bienvenuedansmacuisineceline.over-blog.com
Céline organise un concours sur le thème du chocolat
pour les instructions cliquez sur le lien link
vous avez jusqu'au 25 mai pour y participer.
J'ai choisi ma recette de la mousse au chocolat
et fruits rouges pour participer à ce concours.
***************
A préparer au moins 4h à l'avance.
Pour 4 mousses au chocolat :
- 200g de chocolat noir à dessert
- 6 oeufs
Pour le coulis :
- 2 grosses poignées de fruits rouges congelés
- 20g de sucre en poudre
- 1/2 citron pressé
***********
Mettre dans le blinder les fruits rouges dégelés, le sucre et le jus de citron
Cela va former une purée de fruits, la passer le reste au tamis pour réaliser le coulis. Le mettre au frais.
Pour faire fondre le chocolat, découper les carrés dans un bol, ajouter 5 cuillères à soupe d'eau froide et faire chauffer 1m30 au micro onde. Mélanger vivement afin d'obtenir un chocolat bien lisse. Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes et ajouter le chocolat fondu.
Battre les blancs en neige.
Les incorporer délicatement à l'appareil.
Remplir à moitié la coupe avec la mousse au chocolat, déposer 2 cuillères à café de coulis, étaler sur toute la surface.
Recouvrir de mousse au chocolat et ajouter 2 fruits pour la déco. Mettre au réfrigérateur.
L'alliance chocolat noir et fruits rouges est un pur délice !!!