Bienvenue chez Gourmandine !
23 Février 2012
Je n'ai jamais participé à un concours, mais aujourd'hui
c'est décidé je me lance !!!!
Ce concours est organisé par http://legitimegourmandise.com/
pour y participer rendez-vous sur le site !!!
Clafoutis aux cerises (une recette réalisée l'an dernier en pleine saison!!!)
500 gr de cerises dénoyautées
100gr de farine
125gr de sucre
250ml de lait
1 sachet de sucre vanillée
4 oeufs + 2 blanc
70gr de beurre
Laver, équeuter et dénoyauter les cerises, les placer dans un moule beurré.
Dans un récipient, battre les oeufs, ajouter le sucre en poudre, le sachet de sucre vanillé, bien mélanger.
Verser le lait, puis la farine, tout en remuant pour éviter les grumeaux. Faire fondre le beurre puis ajouter à la préparation.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte.
Répartir la pâte sur les cerises et mettre au four th 6/7 pendant environ 40 minutes, suivant la puissance de votre four.
A bientôt, et bonne chance à tous les participants !!!