750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Publicité

Concours !

Je n'ai jamais participé à un concours, mais aujourd'hui

c'est décidé je me lance !!!!

 

Ce concours est organisé par http://legitimegourmandise.com/ 

pour y participer rendez-vous sur le site !!!

 

logo-je-participe.png

 

 

Clafoutis aux cerises (une recette réalisée l'an dernier en pleine saison!!!)


DSC03119

 

500 gr de cerises dénoyautées

100gr de farine

125gr de sucre

250ml de lait

1 sachet de sucre vanillée

4 oeufs + 2 blanc

70gr de beurre

 

 

Laver, équeuter et dénoyauter les cerises, les placer dans un moule beurré.

 

Dans un récipient, battre les oeufs, ajouter le sucre en poudre, le sachet de sucre vanillé, bien mélanger. 

 

Verser le lait, puis la farine, tout en remuant pour éviter les grumeaux. Faire fondre le beurre puis ajouter à la préparation. 


Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte.

 

Répartir la pâte sur les cerises et mettre au four th 6/7 pendant environ 40 minutes, suivant la puissance de votre four.


 

A bientôt, et bonne chance à tous les participants !!!

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il a l'air moelleux à souhait!
Répondre
G
<br /> <br /> Oh oui très moelleux !! Vivement la saison des cerises !!<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonne chance ^^<br /> <br /> En plus c'est une belle réalisation...<br /> <br /> A bientot
Répondre
G
<br /> <br /> Bonne chance à toi !!! ta réalisation est vraiment très belle ! <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ouhouuuu ma belle Kathia bravo j'espere que tu gagneras ma belle !!! moi non plus je ne participe pas ou peut aux concours loll, mais ecoute s'il faut voter tu me dis ok je voterai volontier pour<br /> toi ma belle !!!<br /> Bizzz et douce nuit :)
Répondre
G
<br /> <br /> Tu es adorable !!! C'est un jury qui va désigner les gagnants alors tu ne peux rien faire pour moi  mais merci<br /> !! <br /> <br /> <br /> Tu devrais participer !!!! tu as jusqu'à lundi soir ça te laisse du temps pour piocher dans les belles recettes sucrées publiées sur ton blog !!! <br /> <br /> <br /> Bisous Samar à très bientot et bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />