750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Riz Basmati aux légumes

Pour accompagner mes brochettes, j'ai préparé du riz basmati

aux petits légumes..... parfumés au curry !


- 200g de riz basmati

- 1/2 poivron rouge

- 2 carottes

- 2 blancs d'oignon nouveau

- 2 CS de curry

- 1 bouillon de poule

- huile d'olive

 

DSC00731.JPG

 

***********************

 

 

DSC00689.JPG

DSC00690.JPG

DSC00692.JPG

Découper tous les légumes et les faire revenir dans de l'huile d'olive. Saler/poivrer.

 

DSC00694.JPG

Puis réserver les légumes et verser le riz dans la poele en rajoutant un peu d'huile si nécessaire.

 

DSC00696.JPG

Faire revenir quelques minutes puis mouiller avec le bouillon de poule et ajouter le curry.

 

DSC00698.JPG

DSC00699.JPG

DSC00705.JPG

Quand le riz a bien absorbé le bouillon, ajouter les légumes.

 

DSC00706.JPG

Bien mélanger et servir....

 

DSC00731.JPG

DSC00739.JPG

 

 

A bientôt les gourmands !!!!!

 

 

 riz basmatilégumes,curry 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
le riz doit apporter une délicieuse touche épicée a l'ensemble du plat!bonne soirée
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, les saveurs sont bien complémentaires ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> A bientôt :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
un riz pleins de saveurs merci!!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi pour ce commentaire !!! A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
miam miam to nriz donne vraiment envie !! on va devenir fan de tes recettes a la maison c deja les recettes de KAthia loll le gratin de patate douce mon mari l'a mange en entier imagine le plat en<br /> pyrex, mes filles la couleur leur a fait peur loll Hallloween loll et lui m'a dit c vraiment bon j'etais sure qu'elle n'aimera pas surtout que tu m'a sdit pour les fans de sucre-sale et que lui ne<br /> l'est pas loll et bien pour ce coup la je me suis trompee loll<br /> bizzz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Ah la la... c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires trés imagés.... ça me fait super plaisir que mes recettes vous plaise, tu peux pas imaginer  comme je suis contente<br /> !!! C'est vrai que la couleur orange fait très Halloween !!!! loool<br /> <br /> <br /> Je voulais te demander, avant de me lancer dans la recette de tes madeleines.... est-ce que l'on peut utiliser du sucre en poudre à la place du sucre glace ? à moins que le sucre glace apporte<br /> vraiment une texture particulère aux madeleines ? Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser le sucre glace en fait, alors je ne sais pas trop ce que ça peut donner... Et aussi, je voulais savoir<br /> combien tu obtiens de madeleines avec tes proportions ?<br /> <br /> <br /> Merci samar !!!!! Très bonne soirée, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
un bon plat délicieux !!!trop bon!!!<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est vrai que c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />