750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Petits flans de légumes

- 1 carotte

- 1 poireau

- 1 pomme de terre

- 1 courgette

- 1 petit oignon

- j'ai ajouté quelques champignons de Paris qu'il me restait

- persil

- 2 oeufs

- 4 CS de lait environ

- 1/2 cube de bouillon de volaille

- sel/poivre

- huile d'olives

 

       DSC04070.JPG

 

***************

Découper les légumes en julienne 

DSC04051

DSC04052

DSC04053.JPG

DSC04057

Hâcher l'oignon et le persil 

DSC04060

Ajouter les champignons de Paris, saler, poivrer, émietter le 1/2 cube de bouillon de volaille, couvrir et laisser mijoter tout doucement.

DSC04059

Mettre les légumes dans un saladier

DSC04063

Battre les oeufs, saler, poivrer, ajouter du lait et mélanger aux légumes

DSC04065

Verser la préparation dans des moules à muffins et enfourner environ 30 minutes th7. Mais cela dépend de la puissance de votre four.

DSC04066


Et voici le résultat, de jolis petits flans bien dorés.

DSC04070-copie-1.JPG

 

J'ai servi ces délicieux petits flans avec mon poisson au curry

DSC04073

 

 

 

Un petit commentaire avant de me quitter !!! 

s-il-te-plait.gif

 

 

 

 flanpommes de terre,carottecourgettespoireauxlégumes 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bravo!! c est tres bon et le soir avec une salade ca le fait!!!! super idee ! merci!!! j envoie la photo...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci  à toi !!!  Je suis heureuse que mes recettes te plaisent !!!! A bientôt !! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour cette recette et légère .Merci.bisou.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire !! je m'empresse d'aller voir ton blog à mon tour !  A bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je trouve ça génial pour le soir avec une salade ou un poisson grillé! moi j'en avais présenté aux petits pois il y a quelque temps mais les tiens me plaisent beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!  Ton commentaire me fait très plaisir et je vais de ce pas découvrir ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j ai deja essaye le poisson au cury ...et le flan fait trop envie et c est toujours des recettes simples tout en faisant son petit effet!!! et en plus souvent avec des ingredients pas cher et qu on<br /> a a la maison.... merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Marie !!!! comme tu dis, ça fait son petit effet, pour pas cher !! Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />