750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Lasagnes aux courgettes et au chorizo

Cela fait déjà quelques temps que j'ai craqué sur cette recette de lasagnes, découverte sur le superbe blog de ma copinaute Lolo :  Lolo et sa tambouille. Si comme moi, vous êtes une adepte de chorizo, alors vous adorerez cette recette :-))

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :


- plaques de lasagnes 

- 2 courgettes

- 120g de chorizo doux

- 1 petit oignon

- 100g de parmesan râpé comté

- beurre

- 3CS de farine fluide Farin'Up 

- 1/2 de lait

- noix de muscade

- sel/poivre

 

Couper les courgettes en rondelles pas trop fines puis émincer finement l’oignon. Détailler le chorizo en rondelles fines.


Faire saisir les rondelles de chorizo pendant quelques minutes puis ajouter l’oignon. Une fois ce dernier translucide, ajouter les courgettes et laisser cuire sur feu doux jusqu’à ce que ces dernières soient cuites.


Préparer la béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la  farine, bien mélanger puis verser le lait petit à petit jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter la noix de muscade, saler, poivrer, mélanger et réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un plat allant au four, disposer un peu de béchamel dans le fond. Couvrir avec des plaques de lasagnes puis disposer un peu de préparation à la courgette et chorizo. Parsemer de comté et recouvrir de béchamel. Renouveler l’opération une fois.

Enfourner pour 25 minutes de cuisson environ à 180°C.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

Recette réalisée avecmon partenariat :

 

   

 

 

 lasagnesgratin,chorizocourgettesfromagepâtes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je me la met en note ta recette, elle me tente bien
Répondre
G
<br /> <br /> J'en suis ravie !!! Merci !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :-)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Kathia !<br /> moi qui adore la courgette tu dois t'en douter hihihi et les lasagnes ce plat est fait pour moi :)<br /> un delice et bien gratine comme j'aime :)<br /> bizz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Samar :-)<br /> <br /> <br /> Et oui !! je savais bien que mes lasagnes te plairaient avec ces bonnes courgettes :-) C'est super les lasagnes, on y met ce qu'on veut, c'est super bon et ça remplit bien les estomacs affamés<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> A très bientôt :-) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Un bon petit plat, ça doit être bien relevé avec le chorizo !
Répondre
I
Tes lasagnes me plaisent ! Savoureuse recette !<br /> Bizoux
Répondre
G
Mmmm! que je les aime tes lasagnes!
Répondre
K
Très belle recette de lasagne ! Bonne journée
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Kapriss !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Humm! J'adore le chorizo! Il doit parfumer ces lasagnes délicieusement! Bonne journée!
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce joli test ;) je suis contente que tu te sois régalée ! Je te pique une petite photo si tu me le permets bien sûr ;) bisous !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi pour cette délicieuse recette !!!!<br /> <br /> <br /> Pour la photo, y a pas de problème :-) Tu peux te servir !!<br /> <br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> <br /> bisous :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Courgettes et chorizo ça doit être terrible ! Une très belle recette de lasagnes, j'adore :)
Répondre
P
Je n'ai jamais fait de lasagnes maison, mais depuis que j'ai vu des plaques de lasagnes fraîches au supermarché j'ai bien envie de me lancer!
Répondre
G
<br /> <br /> Ah oui avec des plaques de pâtes fraîches ce sera encore meilleur :-)) <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />