750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Concours de la Meilleure Recette Asiatique

      Mirinda du blog http://votrecuisineorientale.over-blog.com 

organise un concours sur le thème de la meilleure recette asiatique.

Pour participer et suivre les instructions

cliquez sur ce lien http://votrecuisineorientale.over-blog.com/

 

 

 image31.jpg

 

Pour participer au concours j'ai choisi ma recette de rouleaux de printemps.... alors ce n'est pas très original, mais c'est tellement bon !!!!

 

 

   Pour 4 rouleaux : (j'ai utilisé des grandes galettes)

- 4 feuilles de riz

- salade verte

- 2 carottes

- 2 poignées de cacahuètes non salés

- 20g de vermicels chinois 

- 6 batonnets de surimi


Pour la sauce :

- huile

- vinaigre 

- ciboulette

- ail pressé

- sel 

 

054.JPG

 

*************


Faire bouillir de l'eau dans laquelle vous plongez vos vermicels. Eteindre le feu et laisser 4 minutes à couvert. Verser les vermicels dans une passoire et rincer à l'eau froide. Puis mettre de côté.

 018.JPG 

 

Découper des batonnets de carottes. 

021.JPG


Trancher les batonnets de surimi.

 022.JPG

 

Broyer les cacahuetes. J'ai utilisé un sachet plastique et j'ai tapé à l'aide d'un objet lourd.

 019.JPG

  

Pour le montage des rouleaux :

 

Déposer un linge humide sur votre plan de travail. 

Tremper la galette de riz dans une assiette remplie d'eau pour l'assouplir. 

Déposer la feuille de riz sur le linge humide.

Au centre, déposer la salade, les batonnets de carottes, le surimi, les brisures de cacahuetes, quelques vermicels chinois.

 

024.JPG

025--2-.JPG

026--2-.JPG


Rabattre les côtés de la galette, puis remonter le bas de la galette sur la farce et rouler en serrant assez. Entourer chaque rouleau de film alimentaire et conserver au frais. Préparer la sauce qui accompagnera vos rouleaux.

027.JPG

 

055.JPG

054.JPG

 

 

 

 

 25mb0


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonne chance! bonne soirée
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Kathia !!<br /> aweeee ca y va fort les concours lolll je suis contente pour toi c surtout pour le fun aussi !! tu as fait un tres bon choix j'espere vraiment que tu seras parmis les gagnants ma belle !! je croise<br /> les doigts pour toi !!!<br /> bizzzz et douce nuit !!
Répondre
G
<br /> <br /> Oui tu as vu ça !!! Je me suis réveillée on va dire...... looool Ces concours permettent surtout de faire connaître mon blog, après si je gagne c'est encore mieux biensur !!! Je te remercie pour<br /> tes encouragements !!! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir,<br /> Huummm j'aime beaucoup les rouleaux de printemps. Tu dis que cette recette n'est pas très originale mais détrompe toi en ce qui me concerne elle me plait beaucoup. Je valides la recette et merci de<br /> ta participation. Belle soirée<br /> Bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil commentaire !! <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />