750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cabillaud et salade de pommes de terre, sauce aux câpres

J'ai trouvé cette recette originale chez Agnés, sur son très joli  blog La Cuisine d'Agnès. Une salade de pommes de terre servie tiède et le poisson servi chaud, le tout assaisonné avec une sauce bien relevée... un régal !

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :


- 2 pavés de cabillaud (surgelés)

- 300 g de pommes de terre

- 1/4 d'oignon rouge

- 8 brins de basilic +Déco

- 1 gousse d 'ail

- 1 cuil à soupe de vinaigre de xérès Tête Noire

- 2 cuil à café de câpres

- 2 cuil à soupe d'huile d'olive au citron Les Pastras

- sel, poivre baies roses

 

 

Faire dégeler le poisson, le saler de chaque côté et le laisser macérer 30 minutes.


Peler les pommes de terre et les faire cuire 25 min au cuit vapeur. Coupez-les en rondelles et réserver.


Poêler le cabilaud à feu vif dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'ail haché. Baisser le feu et laisser cuire quelques minutes.

 

Mélanger le vinaigre avec l'huile d 'olive au citron, les câpres,  l'oignon et lebasilic hachésSaler et poivrer.

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)


 

Recette réalisée avec mes partenariats :

 

http://www.lespastras.com/0_0_0_0_165_249_csupload_56969165.jpg?u=1079179526

 http://img.over-blog.com/354x206/5/71/42/59/2013-04/Les-Pastras-logo.jpg

 

http://www.vinaigre-tetenoire.fr/49-large_default/vinaigre-de-xeres.jpg 

 

 

 cabillaudcâpres,poissonhuile de citronpommes de terresalade 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
The cod and the potato salad combination was awesome. Thanks a lot for the recipe to prepare them. It is easy to prepare too and I was able to make it at short notice for my friends who had came over suddenly.
Répondre
A
mise à l'honneur aujourd'hui sur mon blog bon mercredi :)
Répondre
G
<br /> <br /> Oh merci !!!! je viens voir cela tout de suite :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
bravo pour cette belle réalisation ....ça me donne envie de la refaire ...et merci pour le clin d'oeil bonne semaine de reprise :)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Agnès pour ta visite et ce gentil commentaire :-)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Dommage, hormis le cabillaud, rien ne me plait dans ce plat :( Ce sera pour une prochaine fois ;)
Répondre
C
C'est un plat vraiment superbe, ça a l'air tellement bon !
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est délicieux et léger.... donc parfait pour une recette estivale ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
L'acreté des câpres relève parfaitement ce joli poisson,miam!
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore les câpres !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
hum avec des câpres, je craque !!<br /> Un petit vote pour ma bûche pour mon concours, le lien à la fin de mon article sur mon blog.<br /> Merci et bonne soirée.<br /> Bisousssss
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai voté :-))<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
tout simple, tout bon!
Répondre
M
Un plat tout en saveur, qui me plait beaucoup :) Bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Manuella !!<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Bisous :-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tout me plaît, le cabillaud est un des poissons que j'aime et les câpres sont "la cerise" sur cette salade. En plus je peux acheter de ton vinaigre où je me trouve en ce moment. Tout est<br /> parfait.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis ravie que cette recette te plaise !! <br /> <br /> <br /> A très bientôt Flaure,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />