750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Brioche tranchée en croque-monsieur au four

Voici une récette parfaite pour une soirée plateau télé par exemple :-)) Un croque-monsieur réalisé avec de la brioche, ce qui apporte une légère saveur sucrée très agréable...

 

 

Ingrédients pour 2 :

 

- 4 tranches de brioches en tranche pur beurre MALINE THOMAS

- 2 tranches de jambon blanc

- Emmental râpé

- 4 tomates cerises

- 15cl de lait

- 15g de farine

- 15g de beurre

- sel, poivre, noix de muscade râpée

 

Préparer la béchamel : faire le beurre dans une casserole, ajouter la farine, bien remuer et ajouter le lait tout en fouétant. Assaisonner avec sel, poivre et noix de muscade râpée. Remuer jusqu'à ce que la sauce soit assez épaisse et ajouter l'emmental râpé.

 

Recouvrir une tranche de brioche avec un peu de sauce béchamel, ajouter le jambon et des tomates cerises coupées en deux.

 

Recouvrir avec un autre tranche de brioche. Déposer ue généreuse dose de béchamel et parsemer d'emmental râpé. Passer au four th 180 sous le gril pour que la béchamel prenne une jolie coloration.

 

 

 

 

A bientôt Les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat

 

 

http://www.malinethomas.com/produits/GTbrioche2-500.jpg 

 

 

 croque monsieurpain briochébriochesandwich chaudsauce béchamel,fromage 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les croques monsieur c’est toujours un régal mais là avec cette touche de sucré et de moelleux et cette béchamel maison, voici encore plus de gourmandise !!!! Et tomate cerise sur le croque, ce<br /> fromage est plus qu’appétissant, miam !!!Bonne soirée et à bientôt !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Au départ je me suis demandé si le sucré de la brioche n'allait pas nous gêner.... et puis finalement c'est trés léger et je pense que l'acidité des tomates "cassent" le côté sucré de la brioche.<br /> On s'est régalé !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
Une gourmandise à consommer sans modération :)
Répondre
G
<br /> <br /> Tout à fait d'accord :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Kathia !<br /> une excellente idee dis donc avec la bechamel et bien gratinee la surface comme j'aime ! un souper rapide et delicieux<br /> bizzzz
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou !!!<br /> <br /> <br /> Oui c'est rapide et délicieux !! Moi aussi j'adore quand la béchamel prend une jolie couleur dorée :-) c'est gourmand :-))<br /> <br /> <br /> Bisour à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est une trèèès bonne idée ma balla!
Répondre
G
<br /> <br /> Merciiiii :-)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ça l'air trop bon...<br /> Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Oh que oui c'est bon :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
une brioche pour une soirée entre gourmand, je découvre ton site par hasars tu beau travail, merci pour ce partage
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ta visite :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miaaaaam un vrai régal :) bisous ma belle
Répondre
L
originale cette brioche croque monsieur, miam !
Répondre
L
J'aime beaucoup l'idée ! Je n'aurai pas osé ayant petite que la broche n'apporte un peu trop de sucré... mais si tu dis que c'est bon alors je te crois ! Bonne journée bises
Répondre
G
<br /> <br /> Le sucré de la brioche ne nous a vraiment pas géné, je pense que les tomates apportent l'acidité nécessaire pour "casser" le sucré de la brioche. C'est vraiment très bon : Parole de gourmande<br /> :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est le genre de recette qu'on adore au diner! merci :)bonne journée
Répondre
G
<br /> <br /> Nous aussi, simple, rapide et délicieux :-) Que demander de plus !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />