750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Blinis aux tomates confites et courgettes

J'ai servi mes blinis aux tomates confites et courgettes lors d'un apéritif dînatoire.... ils sont partis comme des petits pains !!!

 

 

Ingrédients : 

 

- 1 grosse courgette

- 2 gousses d'ail 

- 5 pétales de tomates confites

- 150 g de farine fluide Farin'UP

- 3 oeufs

- 20 cl de lait

- 1 cc de curry

- 1 cc de curcuma

- sel, piment d'espelette

 

Laver la courgette et la peler avec l'éplucheur deux en un CELD.


Passer la courgette à la râpe.


Dans un saladier, ajouter la farine, les oeufs battus et le lait. 


Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène et sans grumeaux. Ajouter le curcuma, le sel et le poivre. Bien mélanger.

 

Découper les tomates confites en petits morceaux et les ajouter à la pâte.

 

Ajouter ensuite les courgettes râpées bien égouttées (les presser pour enlever un maximum d'eau).


Dans une poêle légèrement huilée, verser une cuillière à soupe de pâte et faire cuire des deux côtés. Les disposer sur du papier absorbant.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats :

 

 

 Eplucheur CELD 2 en 1


 

bliniscrèpesapéritif,tomates confitescourgettescurry 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je vais essayer( a servir chaud ou froid) ???
Répondre
G
Bonsoir Marthe,<br /> J'ai servi mes blinis froids pour un apéro, mais tièdes c'est pas mal non plus :-)<br /> <br /> Bon week end<br /> A bientôt :-)
T
très sympa cette idée recette, ça me donne envie de tester<br /> on peut te contacter ou par mp ?
Répondre
A
Moi je fais des blinis au tzatziki, hum c'est trop bon.<br /> Les votres sont magnifiques!<br /> Bonne journée
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> Ce doit être un régal les blinis au tzatziki !!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
sympas cette version, ça change :)
Répondre
M
Miam miam miam comme ils me tentent troppp tes blinis !!! je note ta recette :)
Répondre
M
C'est très original comme recette et vraiment très sympa !!!<br /> Bises
Répondre
G
<br /> <br /> Les invités ont adoré :-)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aussi sympa que gouteux, ca me plait!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Chez moi aussi ce serait vite parti !!
Répondre
C
C'est une très bonne idée ces blinis gourmands !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Cindy :-)<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'adore tes blinis !!! j'imagine même qu'on peut les servir à l'apéro .<br /> Bizoux
Répondre
G
<br /> <br /> A l'apéro ou bien en accompagnement d'un plat, c'est un régal :-))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />