750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Barquettes à la confiture de coing

Cela faisait longtemps que je voulais réaliser des petites barquettes à la confiture !! J'ai trouvé le moule en soldes le week-end dernier, et en voyant la recette sur le très joli blog de Tata Gâteau, je me suis lancée dans la préparation de ces délicieux biscuits délicieusement régressifs :-)

 

 

Ingrédients pour 15 barquettes :


- 2 oeufs

- 50gr de sucre

- 50g de farine

- confiture de coings BIOLO'KLOCK

- sucre glace


 

Séparer les blancs des jaunes. 

 

Battre au fouet les jaunes avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Battre les blancs en neige bien ferme avec le sucre restant.

 

Incorporer une cuillerée à soupe de blanc en neige dans la préparation, bien mélanger.

 

Ajouter la farine et bien mélanger.

 

Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation.

 

Verser dans les moules, pas à ras bord car elles vont gonfler. Enfourner th6.

 

Quand les barquettes commencent légèrement à se colorer, les sortir du four.

 

Former un creux au centre de la barquette. J'ai utilisé l'extrémité d'une spatule en bois. Remettre au four jusqu'à coloration plus dorée.

 

Sortir du four et déposer les barquettes sur une grille.

 

Faire réchauffer la confiture de coings quelques minutes pour faciliter le travail.

 

Déposer la confiture dans les barquettes.

 

J'ai oublié de saupoudrer de sucre glace avant d'enfourner mes barquettes, j'ai donc saupoudré au moment de servir.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat

 

      

 

 

 

       biscuitsbarquettes confiturescoingsenfantsblanc en neige 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'ai réalisé ta recette la semaine dernière, voici le lien vers l'article : http://lacuisinederolly.over-blog.com/article-barquettes-a-la-confiture-d-abricot-119302952.html
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! cela me fait très très plaisir :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
très réussies ! Avec du coing, ça change, quel délice !
Répondre
M
Superbes tes barquettes, ça me rappelle mon enfance, j'en mangeais tout le temps pour le goûter :) et à la confiture de coing en plus mmmmm un vrai délice, je suis fan de ce fruit !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Moi pareil !! J'en ai mangé quelques paquets quand j'étais petite :-)) Souvenirs, souvenirs !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore les barquettes maison, et je serais ravie de gouter avec cette confiture !<br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
G
<br /> <br /> La confiture de coings est un pur délice !!!! <br /> <br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'en ai réalisé aussi il y a quelques semaines, j'ai beaucoup aimé ! Rapide et délicieux :) Tes barquettes sont superbes, bravo !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Cindy :-)) <br /> <br /> <br /> je vais te rendre une petite visite pour découvrir tes barquettes !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Hmmm il faudra que j'essaye car j'ai des moules à barquettes et la confiture maison de maman !!
Répondre
G
<br /> <br /> Alors il faut absolument tester cette recette :-)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai juste envie de croquer dedans!
Répondre
G
<br /> <br /> Je te comprtends ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
je sais pas si c'est moi , mais les 3/4 des photos de la recette ne s'affiche pas , sinon elles sont tres éussi les barquettes !
Répondre
G
<br /> <br /> Chez moi les photos s'affichent très bien.... zut alors !!! j'espère qu'il n'y a pas de problème avec mon blog....En tout cas merci pour ta visite :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Hummm,Avec la confiture de coing.
Répondre
G
<br /> <br /> Comme tu dis !!! Mmmmmm !<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmm sympas tes barquettes ! ^^
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-))<br /> <br /> <br /> <br />