Au Pétrin Moissagais 72 COURS DE LA MARTINIQUE 33000 Bordeaux-Chartrons

Publié le par Gourmandine

Samedi nous étions sur Bordeaux .... D'ailleurs on a croisé Thierry MARX le grand chef étoilé !!! (il ne m'a pas transmis ses talents culinaires au passage dommage !!!!).

Nous avons donc profité de notre journée bordelaise pour faire un petit détour par la boulangerie "Au Pétrin Moissagais". Cela faisait longtemps que nous voulions y aller après avoir vu un reportage à la télévision..... et ce fut vraiment à la hauteur de notre attente !!!!

Dès que nous entrons dans cette boulangerie nous sommes à une autre époque, la déco est très rustique, nous pouvons voir le boulanger façonner son pain devant le four à bois tout au fond de la boutique.

La spécialité de la maison c'est le gascon et il est fameux ! du pain comme ça on en trouve pas partout et vivement notre prochaine visite sur bordeaux pour pouvoir se réaprovisionner !! 


 petrin-moissagais.jpg

DSC04359.JPG

 

DSC04360.JPG

 

Et une  bonne tranche de gascon avec du jésus de chez Oteiza.... c'est que du bonheur !!!! Comme quoi les choses simples sont parfois les meilleures, il suffit juste de savoir où les trouver !! 

 

oteiza.jpg

Boutique OTEIZA (spécialités du pays basque) 77 rue Condillac 33000 BORDEAUX (Quartier des Grands Hommes)

 

DSC04361-copie-1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mes inspirations culinaires 11/12/2011 23:21

Mmmm du bon pain cuit au feu de bois, dommage que je ne sois pas ds les environs :)
bizzzz

Gourmandine 12/12/2011 20:53



Oh oui il est bon !!! ça change de la baguette je te dis moi !!!!


A bientot !!!