750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Chou-vert au saucisson à l'ail et saucisses de Francfort

Je cherchais une idée pour préparer de saison... je me suis dit qu'une potée au chou-vert ferait certainement le bonheur de nos papilles :-) J'ai accompagné cette potée, de pommes de terre bouillies pour en faire un plat complet.

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 1 petit chou vert

- 4 carottes

- 1 oignon

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 morceau de saucisson à l'ail nature

- 4 saucisses de Francfort

- sel, poivre

 

 

 

Préalablement, faire blanchir le chou en le plongeant quelques minutes. Le laisser ensuite égoutter. 

Faire bouillir de l'eau pour préparer le bouillon de volaille.

 

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer. 

 

Ajouter les carottes, bien remuer et faire revenir quelques minutes.

 

Couper le saucisson à l'ail en tranches et l'ajouter à la préparation. Ajouter le chou-vert coupé grossièrement. Arroser avec le bouillon de volaille, fermer le couvercle et laisser mijoter jusqu'à complète cuisson des légumes. 

Quelques minutes avant de servir, ajouter les saucisses de Francfort pour les réchauffer. Servir ce plat avec des pommes de terre bouillies.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

chou-vertsaucisson à l'ail,potée de chou 

Chou-vert au saucisson à l'ail et saucisses de Francfort
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un bon plat bien réconfortant ;)
Répondre
S
Comme je les aime ces belles potées. Bises.
Répondre
I
Voilà un plat bienvenu alors que le froid se decide à venir
Répondre
E
Une délicieuse potée!
Répondre
G
Sur le coup j'ai été surprise de voir que tu avais utilisé du saucisson à l'ail ! mais ça c'est parce que j'ai l'habitude de le manger comme ça juste en entrée ! au fond je fais bien du chou avec de la saucisse de morteau ! J'aurais adoré ton plat car il est composé de tout ce que j'aime !! belle idée ma kathia ! Gros bisous
Répondre
G
C'est vrai que cette recette peut surprendre, car on utilise plutôt la saucisse de morteau pour l'associer au chou-vert, mais comme je n'aime pas trop cette saucisse, j'ai cuisiné ce plat avec du saucisson à l'ail que j'adore : et le résultat était fort bon :-)<br /> Bisous Claudine, <br /> A bientôt
S
huùmmmm c'est tout a fait ce que j'aime manger avec un temps comme aujourd'hui!!!! bisous
Répondre
K
Pas super fan de chou mais bien préparé je pense que ça passerait ! Mon homme aurait adoré ce plat !<br /> Bisous
Répondre
G
c'est un plat qu'on ne peut qu'aimer ça!!
Répondre
M
Un bon petit plat d'hiver bien réconfortant, j'aime beaucoup ! <br /> Bon mardi :)
Répondre
S
coucou Kathia<br /> cela fait un moment que je n'ai pas prepare de plat a base de choux faut avouer que mes filles des qu'elles voient du vert dans leurs assiettes elles boudent faut toujours que je camoufle tout ca ! mais moi j'aime beaucoup, je me souviens que maman nous preparait souvent de bons petits plats a base de choux souvent farcis a la viande hachee accompagné d'une bonne sauce :) tout ca pour dire que ton assiette est tres appetissante :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre