750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Gaufres salées aux tomates séchées et chorizo

Il y a longtemps que je voulais tester la recette des gaufres salées..... Et puis le temps passe et je n'en avais toujours pas cuisiné. C'est en me baladant sur le magnifique blog de Lolo, Lolo et Sa Tambouille que j'ai trouvé cette recette, j'y ai juste ajouté un peu de chorizo.... C'était un vrai régal ! Accompagnées d'une salade ces gaufres font un repas parfait et original :-)

 

 

Ingrédients pour 3 grosses gaufres :

 

  • 125g de farine
  • 1 gros oeuf
  • 10cl de lait
  • ½ sachet de levure j'ai mis 1 sachet entier
  • 50g d'emmental râpé 
  • 3 tomates séchées 
  • basilic, ciboulette, curcuma, papika
  • 1,5CàS d'huile d'olive
  • j'ai ajouté un morceau de chorizo
 

Dans un saladier mélanger la farine avec la levure.

 

Ajouter l'oeuf, 

 

Incoporer l'huile et le lait et mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

 

Incorporer les épices et la ciboulette.

 

Ajouter l'emmental râpé, les tomates séchées et le chorizo coupés en petits morceaux.

 

Bien mélanger et verser dans les moules à gaufres.

 

Passer au four à 220° pendant environ 30 minutes.

 

 

 

Servir avec une salade..... Un vrai régal :-)

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 gaufres salées,chorizotomates séchéesapéritif dinatoire,fromage 

Gaufres salées aux tomates séchées et chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une vraie réussite!! Elles ont l'air très bonnes!!
Répondre
G
Elles ont l'air excellentes tes gaufres!!!!
Répondre
C
J'ai testé aussi c'est un délice ! bises
Répondre
R
Une belle recette et ça change les gaufres salés !
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> c genial je n'ai jamais pense a acheter des moules en silicone je vais voir cette eventualite car a chaque annee je me dis il faut que j'achete un gaufffrier et j'oublie :)<br /> ils ont l'air bien croustillants a la surface ! ca change aussi des gauffres sucrees :)<br /> Bise ma belle
Répondre
G
Coucou Samar !!!<br /> <br /> Le moule à gaufres en silicone je n'y vois que des avantages !! C'est vraiment super pratique :-) et en plus comme il y a 2 moules on peut faire 8 gaufres d'un coup :-)<br /> <br /> A bientôt<br /> Bisous
O
Ohhhhhh ta recette tombe à pic!!!! Je viens d acheter des moules à gaufres en silicone et je savais pas quoi faire comme recette!!! Je remplacerai le chorizo par du saucisson turc qui est très piquant! Merci du partage!
Répondre
M
Hum, un délice ces gaufres salées dont j'aurais bien fait mon dîner de ce soir !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
je n'ai jamais mangé de gauffrs salées! tu me donnes envie!!!
Répondre
K
Ces gaufres sont très très gourmandes, miam !
Répondre
L
Oh merci miss pour ce joli test ! Très gaufres sont bien jolies et je suis ravie qu'elles t'aient plu ! Abbé du chorizo en plus le top ! Je te pique une petite photo pour ma mise à l'honneur ! Encore merci et bon lundi ! Bises
Répondre
G
Merci Lolo :-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Bisous