750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Salade de pâtes et thon

Une salade de pâtes pour un repas complet, aux délicieuses saveurs de la méditérannée.... J'ai trouvé cette recette estivale dans le livre "Cuisine du Monde" aux éditions Marabout Chef.



 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

- 300g de conchiglie

- 250g de haricots verts frais (surgelés pour moi)

- 2 btes de 185g de thon à l'huile (au naturel pour moi)

50g de persil frais 

50g de basilic frais 

- 2 CS de câpres

- 150g de feuilles de roquette

- J'ai ajouté 1 échalote, un poivron en conserve et quelques olives noires


 

Pour assaisonner cette salade j'ai préparé une sauce vinaigrette :


 

- 3 CS de vinaigre à la pulpe de piment d'Espelette LIBELUILE

- 1 CC de moutarde douce

- 2 CS d'huile de colza

- 3 CS d'huile d'olive

- sel/poivre

- Epices pour salade


 

Ciseler l'échalotte et la mélanger au thon émietté.

 

Ajouter les haricots verts cuits préalablement à la vapeur.

 

Découper le poivron en lanières et les ajouter à la préparation avec les olives noires et les câpres.

 

Ajouter les pâtes à la cuisson al dente !! Et bien mélanger. 

 

Pour la vinaigrette, il suffit de mélanger tous les ingrédients en remuant énergiquement et l'incorporer à la salade.... Servir avec de la roquette pour encore plus de saveurs !

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats :

 

 

 

 


 saladepâtescâpres,roquettepique niquepiment espelett

Salade de pâtes et thon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hummmm , j'aime trop les salades de pâte ^^ !
Répondre
O
c'est moins glamour d'habitude les pâtes au thon!!!
Répondre
S
une petite salade complete bien agréable!!! bisous
Répondre
C
j'en fais aussi mais différemment et ta version me plait aussi beaucoup bises
Répondre
G
Comme tu le dis si justement les salades de pâtes offre un repas complet ! c'est de plus fort bon ! j'aime beaucoup l'association de tous les ingrédients que tu proposes ! elle doit être succulente ! merci Bisous, passe une belle journée
Répondre
C
belle association de saveurs pour cette salade, j'adore !!
Répondre
L
Que j'aime ces salades de pâtes ! Ce sont des repas complets et vraiment excellent ! Ta version est un régal que je garde en tête ! Bonne journée bises
Répondre
W
voilà une salade qui pourrait faire venir le soleil
Répondre
M
C'est trop bon la salade de pâtes, j'y mets quasiment toujours du thon ça y va tellement bien :)
Répondre
I
Une jolie présentation !!! Biz
Répondre