750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poulet tikka

Je vous propose aujourd'hui une recette rapide, simple et riche en parfums.... que demander de plus :-) Il y a quelques temps, j'ai acheté un sachet d'épices pour poulet tikka, j'ai suivi la recette indiquée sur l'emballage, et je ne suis pas déçue du résultat !! Un vrai régal pour tous les amateurs d'épices et de saveurs :-)

 

 

 

Ingrédients :

 

- 2 escalopes de poulet

- 1 sachet d'épices tikka

- 1 oignon ciselé avec les lunettes Onion Goggles GIF

- 1 yaourt nature

- 20cl de crème fraîche allégée

- sel/poivre

- 1 CS d'huile d'olive

 

Découper l'escalope de poulets en morceaux, et mettre dans un bol. Verser le yaourt nature.

Incorporer les épices. Bien mélanger le tout. Laisser reposer environ 30 minutes au réfrigérateur.

 

Ciser l'oignon et le faire revenir quelques minutes dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

 

Verser le poulet et la marinade sur les oignons. Bien mélanger et laisser cuire.

 

Quand le poulet est bien cuit, ajouter la crème fraîche. Laisser mijoter quelques minutes.

 

J'ai servi mon poulet tikka avec du blé nature, c'était très bon !!

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 http://www.suner-gif.com/img-gif/Sigle-gif.png

 

 

tikkapouletblé,rapidefacileexotique 

Poulet tikka
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummm j'adore ce genre de plat!!! bisous
Répondre
A
Mmm...très appétissant ! Je prends la recette...juste avec du lait de coco au lieu de la crème fraîche... On ne se refait pas !! Bises.
Répondre
G
Tout à fait d'accord avec toi pour le lait de coco, mais je n'en avais pas sous la main :-)<br /> Bonne journée
S
coucou Kathia 1<br /> enfiiin me revoila j'ai eu un gros soucis sur mon pc impossible de me connecter :)<br /> en tout cas j'en ai rate des recettes loll ton poulet tikka a l'air trop bon donc il faut vraiment avoir les epices tikkaa ??? je vais voir sur le net comment faire pour ce melange ca m'interesse ce genre de plat sain <br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
Coucou Samar !!!<br /> J'ai trouvé le sachet d'épices tikka tout prêt, dans le commerce.... Mais je pense que tu peux fabriquer le mélange toi même si tu as toutes les épices nécessaires sous la main :-)<br /> <br /> Gros bisous
W
le genre de plat qui me plait
Répondre
G
Mmmm c'est délicieux ça! tes photos sont très appétissantes!!!
Répondre
L
Ton plat est très appétissant ;)
Répondre
M
Une belle façon de transformer le poulet en plat exotique !
Répondre
L
Que c'est bon ce poulet !!! Tu me donne envie d'en faire tiens ! Bon vendredi bises
Répondre