750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poêlée de légumes, crevettes et quinoa

Voici un plat gourmand et qui ne vous fera culpabiliser car il n'est pas riche en calories :-) J'ai trouvé cette délicieuse recette proposée par Marie José Skrzypczak, sur le site Le Journal des Femmes.

 

 

Ingrédients 4 personnes :

 

  • 180g de quinoa gourmand
  • 150 g de grosses crevettes décortiquées
  • 2 escalopes de poulet coupées en petits morceaux
  • tomates
  • courgette
  • poivron émincé (1 vert, 1 rouge)
  • oignon émincé avec les lunettes Onion Goggles GIF
  • 1 gousse d'ail hachée
  • ciboulette hachée
  • 2 cuillères à café de curry en poudre 
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • j'ai ajouté 1 cc de curcuma et 1 CS de vinaigre à la pulpe de citron et gingembre LIBELUILE

 

 

Porter 1,5 l d'eau à ébullition. Verser le quinoa gourmand et laisser cuire à feu doux 12 minutes, puis l'égoutter à l'aide d'une passoire. 

 

Décortiquer les crevettes.

 

Ajouter le curry, le curcuma et le vinaigre à la pulpe de citron et gingembre. Bien mélanger pour imprégnier les crevettes.

 

Faire revenir l'oignon et le poivron.

 

Ajouter les crevettes.

 

Couper les courgettes et les tomates en dés et les ajouter à la préparation.

 

Couvrir et laisser mijoter. Servir chaud avec le quinoa gourmand.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats :

 

 

 

 http://www.suner-gif.com/img-gif/Sigle-gif.png

 

 crevettesquinoa,poêlée légumesrecette équilibréecurrycitron

 

 

 

 

Poêlée de légumes, crevettes et quinoa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On s'est régalé, a refaire !!!<br /> http://cuisinedangelle.canalblog.com/archives/2014/03/14/29428016.html
Répondre
C
hum j'adore le quinoa je note de suite bizzz
Répondre
C
j'adore le quinoa je note bizzz
Répondre
B
Oh! Ben ça aussi ça me plaît drôlement!
Répondre
K
Très appétissante ta salade.
Répondre
L
Excellente assiette ! Bonne soirée
Répondre