750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Madeleines au chocolat, miel et poudre d'amande

La semaine dernière j'ai préparé de délicieuses madeleines en suivant la recette de Samar du magnifique blog Mes Inspirations Culinaires. J'ai porté ses petites gourmandises au bureau à l'occasion de mon  anniversaire et mes collègues ont  bien apprécié :-) Il n'en restait plus une miette au bout de quelques minutes !!

La première fois que j'ai testé cette recette, je n'avais pas incorporé de cacao en poudre mais j'avais réalisé une coque en chocolat. C'est un pur régal mais c'est plus long à préparer...

 

Pour 27 madeleines : 

- 100g de farine

- 185g de sucre glace

- 100g de poudre d'amandes

- 50g de miel

- 185g de beurre

- 5 blancs d'oeufs

- 2 CS de cacao en poudre

 

Dans une casserole, faire chauffer sur feu doux le beurre et le miel jusqu'à ce que le mélange prenne une belle couleur noisette.

Dans un saladier, verser le sucre, la farine et la poudre d'amandes.

 

Incorporer les blancs d'œufs légérement battus dans le mélange sucre, farine et poudre d'amandes.

Ajouter la préparation beurre-miel fondu, mélanger et ajouter le cacao. Réserver au frais pendant 1 heure environ. 

Sortir la préparation du réfrigérateur et remplir les moules à madeleine en silicone. Mettre au four pendant 12 à 15 minutes th7.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

gif-suner  madeleines chocolat,pâtisseriemielpoudre d'amandechocolat,biscuits 

 

 

Madeleines au chocolat, miel et poudre d'amande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle tuerie ces madeleines ! hmmmmm
Répondre
G
youhou!!! j'arrive sur le formulaire!!!! youhou!!!!! j'adore tes madeleines sais tu? les miennes sont top, mais alors les tiennes je les dévore!!!! bises
Répondre
N
Je ne doute pas que tes collègues n'en ont pas laissé, tes madeleines sont superbes.<br /> Un peu en retard je te souhaite un Joyeux Anniversaire.
Répondre
J
Elles sont très appétissantes tes madeleines chocolatées!!!
Répondre
L
vraiment magnifique tes madeleines! chocolat, miel et poudre d'amandes ? une vraie merveille! bravo :)<br /> bonne soirée bisous!
Répondre
M
Que de bons parfums dans ces magnifiques madeleines... Je craque déjà !<br /> Bises, bon mardi !
Répondre
L
Miammm ! J'en pique une ! Bises
Répondre
M
Elles me rappellent celles que j'ai fais il y a quelques semaines d'après Felder ! Trop trop bonnes :) Bravo elles ont l'air délicieuses !
Répondre
L
Délicieuses ces jolies madeleines ;) j'ai mis à jour le post sur les participations et je m'en excuse encore... bises et bonne journée
Répondre
K
Elles sont magnifiques !
Répondre